Bedag Informatik AG

Décision en faveur de Bedag et de Capitastra - Un registre foncier informatisé pour le canton d'Argovie

    Berne (ots) - la société informatique bernoise, a remporté l'appel d'offres du canton d'Argovie pour un registre foncier informatisé. La solution standard "Capitastra" de Bedag couvre toutes les activités juridiquement obligatoires liées aux opérations du registre foncier.

    Le canton d'Argovie planifie le transfert de la gestion de son registre foncier (actuellement sur papier) vers une solution informatisée. Dans le cadre d'un appel d'offres (marchés publics), Bedag a su s'imposer face à une forte concurrence. Le contrat comprend la livraison, l'adaptation, l'extension, l'installation et la mise en service d'une solution de registre foncier informatisée. Le passage à cette solution dépend de l'acceptation du crédit nécessaire par le parlement argovien en 2008.

    La solution "Capitastra" de Bedag satisfaisait parfaitement les exigences posées dans l'appel d'offres et a su convaincre par sa fonctionnalité, sa sécurité et sa convivialité. L'excellent rapport qualité-prix et la renommée de Bedag ont été décisifs pour le choix du canton d'Argovie. Capitastra fonctionne actuellement avec succès dans les cantons de Berne, Vaud, Fribourg, Bâle-Ville, Genève, Grisons et Valais.

    Bedag a proposé la version 5 de Capitastra, développée ces dernières années. Celle-ci répond parfaitement aux directives de la Confédération pour la gestion foncière informatisée. L'application est basée sur une architecture performante et moderne, peut être facilement intégrée et à moindres coûts dans les systèmes de serveurs actuels, grâce à l'utilisation de technologies standard et de Java.

    Capistastra est devenu un produit standard en matière de gestion foncière en Suisse. Avec le choix du canton d'Argovie, la solution Capitastra couvre désormais près de 50% de la superficie suisse. Grâce à un développement durable orienté vers les objectifs, à une intégration de nouvelles interfaces pour des domaines afférents et à une adaptation parfaite aux normes de la Confédération, Bedag souhaite ainsi continuer à occuper une position de leader sur ce marché.

    Remarque: La version complète du présent communiqué de presse peut être téléchargée au format Word sur www.bedag.ch (rubrique "News").

ots Originaltext: Bedag Informatique SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rudolf Steiner
Responsable Communication
Bedag Informatique SA
Gutenbergstrasse 1
3011 Berne
Mobile: +41/79/500'02'02
E-Mail: info@bedag.ch



Plus de communiques: Bedag Informatik AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: