suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

suissetec: Succès des négociations salariales dans la Technique du bâtiment

    Zurich (ots) - Les partenaires sociaux, à savoir l'Association suisse et liechtensteinoise de la Technique du bâtiment (suissetec), Unia et Syna, ont conclu les accords salariaux pour 2007. Dans l'ensemble, ces accords satisfont les deux parties en présence.

    Les adaptations salariales comportent une augmentation générale de cent francs par mois pour tous les travailleurs soumis à la CCT ayant un salaire mensuel maximal de Fr. 5'200. Cette augmentation inclut la pleine compensation du renchérissement (basé sur l'indice suisse des prix à la consommation d'août 2006). Les salaires minimaux restent inchangés.

    Les négociations entre les représentants des partenaires sociaux se sont déroulées dans un climat constructif et elles ont été conclues rapidement.

    L'Association suisse et liechtensteinoise de la Technique du bâtiment, suissetec est une association de branches et d'employeurs créée début 2003 par la fusion des associations Clima∙Suisse et ASMFA. suissetec réunit des entreprises et des organisations actives dans les domaines ferblanterie / enveloppe du bâtiment, sanitaire (y compris conduites souterraines), chauffage, climatisation, ventilation et froid. L'association représente tous les niveaux de la chaîne de la valeur ajoutée, c'est-à-dire les fabricants, fournisseurs, projeteurs et entreprises d'exécution.

ots Originaltext: suissetec
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Association suisse et liechtensteinoise de la Technique du bâtiment,
suissetec
Monsieur Eric W. Zeller, responsable de la communication,
membre de la direction
Auf der Mauer 11
8023 Zurich
Tél.      +41/43/244'73'13
Mobile  +41/79/425'24'18
E-Mail: eric.zeller@suissetec.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: