Intergenia AG

Plus de 2'500 représentants experts provenant de 21 pays se sont inscrits au salon de l'hébergement Web le plus important du monde.

    Huerth, Allemagne (ots) - Le secteur de l'hébergement Web se rassemble en Allemagne du 18 au 20 mars à l'occasion du WebhostingDan 2009, organisé par intergenia AG et environ 50 partenaires internationaux réputés. La plus grande conférence d'hébergement Web au monde célèbre son cinquième jubilé en 2009 et bat tous ses anciens records avec la manifestation de cette année. Le nombre maximum de visiteurs du lieu où se déroulera l'événement (Phantasialand à Bruehl près de Cologne) a été atteint pour la première fois avec plus de 2 500 visiteurs inscrits en provenance de 21 pays. Par rapport à l'année dernière, ce chiffre révèle une hausse d'environ 150 %.

    Les organisateurs connaissent également un franc succès au regard du nombre de partenaires. Alors que 40 sociétés participaient déjà à WebhostingDay l'année dernière, avec des conférences et des ateliers, ce chiffre pourrait être relevé à plus de 50 entreprises cette année. Parmi ces entreprises, bon nombre d'entre elles sont renommées et opèrent à une échelle internationale, tel que Microsoft, Intel, AMD, Parallels, Interxion, HP ou Fujitsu Siemens Computers.

    Grâce à ces chiffres, WebhostingDay défie la crise financière mondiale, ainsi que la tendance baissière générale, qui est devenue visible dans beaucoup de salons professionnels, tels que CeBIT. "WebhostingDay forme un tremplin optimal pour la rencontre des meilleurs acteurs du secteur, probablement en raison de ses nombreuses sociétés partenaires et de l'excellent professionnalisme de ses visiteurs, explique Thomas Strohe, directeur général d'intergenia. Le Bottin mondain du secteur de l'hébergement européen se rendra à WebhostingDay ou y exposera ". Comme en 2008, plus de 50 % des visiteurs occuperont des fonctions de PDG/DSI.

    Les matinées du WebhostingDay débuteront avec le main.FORUM où les cerveaux les plus accomplis du secteur présenteront les tendances auxquelles le secteur de l'hébergement Web est confronté. Parmi ceux-ci, on compte Allen Clark de Microsoft, Shannon Poulin d'Intel, Serguei Belloussov de Parallels et Jochen Polster d'AMD, qui donneront une conférence. Les hosting.SESSIONs se tiendront les après-midi. Durant ces sessions, les experts du secteur parleront de l'actualité et des événements importants concernant l'hébergement et Internet. Interviendront par exemple Michael Homborg de Fujitsu Siemens Computers ou Lex Coors d'Interxion.

    Le programme technique sera traité par hosting.FAIR, un salon où les sociétés partenaires présenteront leurs produits et leurs services et durant  lequel elles s'entretiendront avec les visiteurs. Le deuxième jour, CloudCamp se déroulera en parallèle à WebhostingDay. Les premiers adeptes du Cloud Computing ("Informatique dans les nuages") se rejoindront afin d'échanger leurs expériences, challenges et solutions.

    Bien entendu, le plaisir ira de pair avec les affaires.

    Les visiteurs seront ainsi invités à profiter des attractions entre les conférences et à passer du bon temps entre collègues du secteur durant les fêtes qui se dérouleront le soir. Et pour ceux qui souhaiteraient clôturer leur WebhostingDay avec une dernière conférence professionnelle, BizBrunch comblera leurs attentes le 20 mars.

    Informations concernant les organisateurs: intergenia AG fait partie des principaux fournisseurs européens de solutions professionnelles en matière de serveurs et d'hébergement Web. En tant que pionnier du domaine de l'hébergement de serveurs dédiés en Allemagne, la société représente une parfaite synergie d'innovation, de haute technologie et de savoir-faire avec ses marques PlusServer, serverloft et SERVER4YOU.

ots Originaltext: intergenia AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
intergenia AG
Thomas Strohe
Daimlerstrasse 9-11
50354 Huerth, Allemagne
Tél:         +49/2233-612-0
Fax:         +49/2233-612-144
E-mail:    presse@intergenia.de
Internet: http://www.webhostingday.com
Internet: http://www.intergenia.de



Plus de communiques: Intergenia AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: