ProBioGen AG

ProBioGen, Allemagne et Minapharm, Egypte concluent des accords de développement et de co-promotion

    Berlin, Allemagne et Le Caire (ots) - ProBioGen et Minapharm ont annoncé aujourd'hui la signature de deux accords séparés pour développer deux protéines thérapeutiques. La première protéine sera exclusivement destinée à Minapharm, tandis que l'autre, un produit biopharmaceutique de la deuxième génération, sera destinée à une co-promotion. Pour le premier accord, ProBioGen appliquera son processus éprouvé de génération de cellules pour des lignes cellulaires biopharmaceutiques. De son côté, par l'intermédiaire de sa filiale Rhein-Minapharm-Biogenetics, Minapharm prendra en charge les activités appropriées de recherche et développement, de production et de commercialisation des protéines thérapeutiques cibles.

    Dans le deuxième accord, ProBioGen et Minapharm co-développeront un produit biopharmaceutique de la deuxième génération en utilisant la ligne cellulaire pré-optimisée CHO de ProBioGen ou sa ligne cellulaire exclusive de neurones humains AGE1.HN. Minapharm détiendra les droits exclusifs de commercialisation du produit au Moyen-Orient et en Afrique tandis que ProBioGen possédera les droits de commercialisation pour le reste du monde. Les deux sociétés se partageront aussi les revenus dérivés du produit. Les autres détails financiers n'ont pas été divulgués.

    "Ces deux accords établissent des liens étroits entre nos deux sociétés et représentent un pas en avant considérable dans le développement de notre société avec un accès aux revenus dans des marchés majeurs comme l'Europe, l'Amérique et le Japon", déclare Michael Schlenk, PDG de ProBioGen.

    De son côté le Dr Wafik Bardissi, PDG de Minapharm estime: "Cette signature est un autre exemple de la position de leader régional de Minapharm en matière de recherche, de développement et de commercialisation de produits recombinants de l'ADN innovants. Cet événement coïncide aussi en 2007 avec l'année germano-égyptienne des sciences et de la technologie organisée par nos deux gouvernements et renforce les liens entre notre société et une des plus importantes sociétés de biotechnologie allemandes."

ots Originaltext: PRoBioGen AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
ProBioGen AG
Hing Kin Chan PhD
Vice-président
développement commercial
Tel.:    +49/(0)30-924-006-0
E-Mail: hingkin.chan@probiogen.de
      
Minapharm Pharmaceuticals
Frank Mueller
Responsable de la recherche et du développement
E-Mail: mueller@minapharm.com



Plus de communiques: ProBioGen AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: