Wetter-Alarm

Alarme-Météo: tempête avec rafales atteignant 100 km/h en plaine
Votre maison résiste-t-elle aux tempêtes?

Bern (ots) - La dépression profonde Egon arrivera de la Manche dans les heures qui viennent, en direction de l'est. Egon pousse un front froid actif vers la Suisse. Avec l'arrivée du front, il faut s'attendre dans la nuit de jeudi à vendredi, sur toute la face nord des Alpes, à des rafales de vent atteignant 70 à 100 km/h. Sur certaines situations exposées dans le Jura ainsi que les Préalpes et les Alpes, de violentes tempêtes de 110 à 150 km/h sont possibles localement. La tempête se calmera au matin, et dans la journée des rafales d'environ 60 km/h seront encore possibles.

La dernière tempête comparable a traversé la Suisse voici une année environ. Il faut s'attendre à des branches brisées ou à des arbres déracinés ça et là.

Une telle tempête peut développer des forces énormes. Dans les rafales, la force du vent qui agit sur les toits et les façades se multiplie. De violentes tempêtes occasionnent des dégâts à d'innombrables bâtiments dans les régions touchées. Les chutes de tuiles et les parties du bâtiment insuffisamment fixées peuvent blesser des passants.

Lors d'une tempête il faut fixer les objets mobiles dans l'environnement, fermer toutes les ouvertures des bâtiments et rentrer les stores.

En présence de conditions atmosphériques avec potentiel de tempête, suivez l'évolution via l'appli Alarme-Météo et consultez les alertes du service gratuit. Le service d'alerte peut être téléchargé dans l'app Store et Google Play Store.

Alarme-Météo est un service gratuit des établissements cantonaux d'assurance incendie et d'Helvetia Assurances basé sur des données météo fournies par SRF Meteo.

Contact:

Pour plus d'informations
Rolf Meier, responsable Public Relations, tél. 031 320 22 82, e-mail:
presse@wetteralarm.ch
www.wetteralarm.ch



Plus de communiques: Wetter-Alarm

Ces informations peuvent également vous intéresser: