Cirrus Aviation Luftfahrtgesellschaft

Cirrus Aviation, premier opérateur européen d'un réacteur d'affaires très long courrier Global Express XRS de Bombardier

    Saarbrücken (ots) - Depuis décembre 2005, Cirrus Aviation opère un Global Express XRS du fabricant aéronautique canadien Bombardier. Cirrus Aviation devient ainsi le premier opérateur de Global XRS en Europe. Le Global Express XRS est le successeur du Global Express ; il est considéré comme l'un des réacteurs d'affaires très long-courrier les plus modernes, les plus grands et les plus confortables de sa catégorie. Le luxueux jet définit par ailleurs de nouvelles normes industrielles avec une distance franchissable maximale de 6 100 miles nautiques (11 300 km), sans escale, avec une vitesse maximale Mach 0,89 (513 kts / 950 km/h). L'innovant système "Bombardier Enhanced Vision SystemW, installé de série dans le XRS aide le pilote en cas de faible visibilité grâce à un système infrarouge sophistiqué et minimise ainsi les risques en vol. Quatorze passagers en auront par ailleurs pour leur argent : une cabine spacieuse et très luxueuse est équipée d'un système d'info-récréation de haut niveau ainsi que d'un accès LAN Internet, notamment. Virtuellement aucun besoin ne demeure insatisfait.

    Le groupe aéronautique, qui possède ses quartiers généraux à Saarbruecken, opère désormais, au total, 12 réacteurs d'affaires, et continue à s'étendre. Selon le directeur général, Gerd Brandecker, Cirrus Aviation attend 1 Global 5000, 2 Challengers 300, 1 Legacy et un autre Learjet 40 au cours des 12 prochains mois.

    Cirrus Aviation, Cirrus Swiss Eagle et Cirrus Luxaviation - appuyés par des bureaux de vente et de distribution au Proche Orient, en Russie, au Royaume-Uni et en Irlande- constituent l'un des principaux opérateurs européens de réacteurs d'affaires. Le groupe, fondé en 1995, fait partie intégrante du Cirrus Group ; en tant que partenaire de la Lufthansa, il emploie plus de 1 200 collaborateurs et opère plus de 50 avions.

ots Originaltext: Cirrus Aviation
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Cirrus Aviation
Stefan Buschle
Téléphone : +49-6893-8004-6463
E-mail : stefan.buschle@cirrus-aviation.de
www.cirrus-aviation.com



Plus de communiques: Cirrus Aviation Luftfahrtgesellschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: