Sharp Electronics (Europe) GmbH

Sharp Electronics Europe - Vers un doublement de son activité

- référence : la version complète de ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=28840 -

    HAMBOURG, Allemagne (ots) - Hans Kleis, PDG de Sharp Electronics Europe a pour ambition de doubler le chiffre d'affaire européen du groupe japonais d'ici à la fin de l'exercice financier 2007 en se concentrant sur trois divisions stratégiques: LCD-TV, Document Solutions et Solar.

    Avec cet objectif clair en tête de doublement des activités européennes d'ici à la fin de l'exercice 2007, Hans Kleis, PDG de Sharp Europe, a annoncé la stratégie de la société au cours du salon CeBIT de cette année.

    M. Kleis a l'intention de s'appuyer spécifiquement sur les trois divisions LCD TV, Document Solutions and Photovoltaics qui connaissent une croissance vertigineuse. En plus de développer encore plus les marchés clefs existants, Sharp continuera d'investir dans les marchés en pleine croissance de l'Europe de l'Est où la demande pour les produits à haute technologie est de plus en plus forte. Par exemple, en dehors de la Russie, M. Kleis a mentionné les nouveaux membres de l'Union Européenne où, dans un premier temps, les structures commerciales de Sharp vont être renforcées. Sharp est depuis des années le leader mondial sur le marché des TV LCD et des modules photovoltaïques et fait aussi partie des plus importants acteurs dans le domaine des solutions de document, sans être cependant le numéro 1. Cette situation est sur le point de changer. Au cours d'une première mondiale et devant un public nombreux une toute nouvelle technologie a été dévoilée. Cette technologie entraînera une réduction d'un tiers de la consommation de toner par rapport aux modèles précédents. Grâce à ces nouveaux dispositifs, de nouveaux modèles de conseil aux clients potentiels et de nouveaux concepts en matière de vente, Sharp a pour ambition, selon M. Kleis, d'augmenter "massivement" sa part de marché actuelle.

    Au cours du quatrième trimestre 2004, l'Europe a pour la première fois dépassé le Japon pour devenir le plus important marché au monde de TV LCD. Rien qu'en Allemagne, il existe 60 millions de télévisions à tube cathodique (CRT) pouvant être remplacées par des écrans plats modernes. Ici les demandes du consommateur varient beaucoup: de l'utilisateur précurseur, voulant bénéficier dès à présent de la télévision haute définition pour une qualité d'image supérieure sur grand écran, au consommateur souhaitant simplement une télévision avec une très bonne qualité d'image mais sans toutes les fonctionnalités techniques. Par l'intermédiaire de sa "Four-Panel Strategy", présentée au CeBIT, Sharp est le seul fabricant au monde capable de répondre à tous les besoins des clients.

ots Originaltext: Sharp Electronics (Europe) GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ole Müggenburg
pour le compte de Sharp Electronics (Europe) GmbH,
répondra à vos questions.
Tél.    +49-40-67-94-46-86
Fax      +49-40-67-94-46-11
Email: o.mueggenburg@faktor3.de

FAKTOR 3 AG,
Kattunbleiche 35
D-22041 Hambourg



Plus de communiques: Sharp Electronics (Europe) GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: