UEFA - Union of European Football Associ

Inauguration officielle du Centre international de diffusion à Vienne pour l'UEFA EURO 2008™

Michel Platini, président de l'UEFA, inaugure le CID, le point névralgique d'où sera émis le signal TV au profit des milliards de téléspectateurs du monde entier

    Nyon (ots) - Le Centre international de diffusion (CID) à Vienne sera inauguré officiellement le 3 juin par Michel Platini, président de l'UEFA, qui appuiera symboliquement sur un bouton dans la salle de régie centrale du CID pour raccorder aux réseaux TV tous les sites autrichiens et suisses. C'est par le CID que transiteront, par fibres optiques ou par satellites, tous les signaux vidéo et audio entrants et sortants de tous les sites. Parmi les autres participants à l'inauguration figureront David Taylor, secrétaire général de l'UEFA, et plus de 200 invités, dont le chancelier autrichien, Alfred Gusenbauer, Michael Häupl, le maire de Vienne, Friedrich Stickler, président de l'Association autrichienne de football, des représentants des médias ainsi que des diffuseurs partenaires et des partenaires commerciaux de l'UEFA. Alexandre Fourtoy, directeur général de UEFA Media Technologies SA, la filiale à part entière de l'UEFA chargée de la production du signal TV de l'UEFA EURO 2008™, accueillera les invités et présentera le CID et tout le projet de production du signal TV.     Le CID sera le point névralgique de diffusion international, s'étendant sur une superficie de plus de 10 000 m2 de bureaux et de studios qui seront mis à la disposition de plus de 30 diffuseurs partenaires du monde entier, qui, en tant que détenteurs des droits, pourront assurer la diffusion dans près de 200 pays. Le CID se trouve au sein du complexe Reed Messe Wien, à Vienne.

    La cérémonie d'inauguration, qui commencera à 16 heures HEC, se déroulera comme suit:

    - discours de bienvenue d'Alexandre Fourtoy, directeur général de
        UEFA Media Technologies SA, dans l'entrée principale du CID

    - reportage vidéo sur les huit sites et villes d'accueil

    - séance de photographie

    - visite guidée du CID pour les invités de marque

    - présentation des trophées avec Michel Platini, président de
        l'UEFA, et séance de photographie

    Pour la première fois dans l'histoire de l'EURO, l'UEFA produira elle-même le signal TV pour le tournoi par l'intermédiaire de sa filiale UEFA Media Technologies SA. En tant que diffuseur hôte, UEFA Media Technologies sera chargée de la transmission des images télévisées de l'UEFA EURO 2008™. La production du signal TV emploiera plus de 2000 personnes pendant quatre semaines au CID et sur les différents sites, notamment dans les camps d'entraînement des équipes.

    Alexandre Fourtoy, directeur général de UEFA Media Technologies, s'explique: "L'inauguration officielle du CID marque une étape importante pour toute l'équipe de la production du signal TV. Nous souhaitons profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que ce projet aboutisse. Le CID, le point à partir duquel le signal TV sera transmis aux milliards de téléspectateurs du monde entier, offrira toute une série de services tels qu'une assistance médicale, des services de restauration, des guichets d'information et des bornes Internet. Nous sommes convaincus que le CID répondra pleinement aux besoins des partenaires diffuseurs de l'UEFA EURO 2008™."

    Du 3 au 29 juin 2008, la production du signal TV organisera des visites guidées du CID d'une durée de 60 minutes, en anglais et en allemand, ou dans d'autres langues sur demande.

    Remarque à l'intention des éditeurs:

    UEFA Media Technologies SA (UMET) est une filiale à part entière de l'UEFA et s'occupe de tout ce qui concerne les médias numériques pour le compte de celle-ci. UMET évalue et applique des solutions pour l'internet et en assure la maintenance, répond aux besoins informatiques de l'UEFA et assure sa production télévisuelle, et améliore le savoir-faire en matière de convergence des médias numériques au profit des amateurs de football et du football en général.

    UMET compte parmi ses attributions la gestion des sites web de l'UEFA, uefa.com et euro2008.com, le développement et l'exploitation du système FAME de l'UEFA (système de gestion de l'administration du football européen) et la production du signal TV pour l'UEFA dans le cadre de l'UEFA EURO 2008™.

    L'équipe de base d'UMET, qui se compose de 130 professionnels issus de 18 pays différents, est structurée en divers services: gestion du contenu, production TV, technologies de l'information et des communications et services aux partenaires. Elle s'occupe de projets complexes ayant trait à la convergence des médias pour le compte de l'UEFA et offre à ce titre de multiples synergies.     Publication de Fast Web Media au nom de UEFA Media Technologies

ots Originaltext: Union of European Football Associations
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachel Pearse, Fast Web Media
Tél.:      +44/(0)/161/237'17'35
E-Mail:  Rachel.pearse@fastwebmedia.com



Plus de communiques: UEFA - Union of European Football Associ

Ces informations peuvent également vous intéresser: