Weisse Arena Gruppe

Le groupe Weisse Arena présente des résultats records et le nouvel ressort touristique TheRocks

A la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui à Laax, le groupe Weisse Arena a présenté les très bons résultats de son exercice comptable 2005/06. Le chiffre d'affaires net a progressé de 10,7 pour cent à plus de 70 millions de francs, et le projet TheRocks a pu être présenté. Mille lits supplémentaires seront disponibles à Laax d'ici trois ans.

    Laax (ots) - Au cours de l'exercice 2005/2006, le chiffre d'affaires net a pu être rehaussé de 10,7 pour cent, ce qui permet au groupe Weisse Arena de l'annoncer à plus de 70 millions de francs pour la première fois de son histoire.

    Ainsi le groupe Weisse Arena a-t-il pu accueillir durant l'exercice 2005/2006, pour la troisième fois dans ses annales, plus d'un million de visiteurs sur son domaine skiable. Cela représente une progression d'environ 3 pour cent par rapport à l'exercice précédent. Bien que la saison d'hiver n'ait pu s'ouvrir que le 25 novembre 2005 (avec un déficit de 15'500 visiteurs sur la saison précédente), elle a largement comblé ce retard puisqu'elle a permis d'accueillir en fin de compte 30'000 visiteurs de plus, soit 3,1 pour cent.

    Outre les affaires commerciales courantes, ce sont surtout la réduction marquée de la dette, les cours bancaires améliorés et le bas niveau des taux d'intérêt qui ont le plus contribué au nouveau record de trésorerie s'élevant à plus de 15,7 millions de francs, en hausse de 14 pour cent par rapport à l'exercice précédent.

    Globalement, le groupe Weisse Arena estime l'exercice réjouissant et se déclare très satisfait des résultats 2005/06. "En dépit de conditions-cadre difficiles, nous avons réalisé l'an passé un excellent exercice. Nous avons pu poursuivre la progression de notre entreprise, ce qui confirme bien la justesse de notre stratégie" a pu déclarer Adrian Wolf, chef des finances et du personnel pour l'exercice 2005/06.

    Avec TheRocks vers le futur

    Avec son tout récent projet TheRocks, le groupe Weisse Arena va créer en plaine à  Laax, au cours des trois prochaines années, un hôtel touristique unique en son genre. Le projet, qui combine transformations et créations, comprendra à terme 11 nouveaux bâtiments et 1'000 lits supplémentaires. TheRocks comportera aussi des restaurants, des bars et des magasins, c.-à-d. tous les services nécessaires aux visiteurs se déplaçant à pied. Il y aura aussi quelque 800 places de parc. Le volume des investissements s'élèvera au total à environ 70 millions de francs. Le projet sera réalisé par l'entreprise Groupe Weisse Arena & Falkenstein Coire SA.

    Reto Gurtner, Chief Executive Officer du groupe Weisse Arena, a présenté TheRocks en détail lors de la conférence de presse de Laax. En construisant l'hôtel design Riders Palace, il avait déjà montré la voie et rompu une lance en faveur de la création de lits additionnels. "La construction de TheRocks permettra sans nul doute de répondre aux besoins de nos hôtes, qui désirent ne faire aucune concession sur le confort dans une station d'hiver" a déclaré Reto Gurtner. Par le biais de cette stratégie, il recherche une solution qui soit attrayante économiquement pour la station et surtout durable pour l'ensemble de la région: "TheRocks ne fait pas que rendre disponibles 1'000 lits additionnels dont nous avons un urgent besoin puisqu'ils sont seuls à pouvoir générer de la croissance; il permet également d'offrir un potentiel d'investissement bienvenu pour les entreprises locales ainsi que des places de travail dans la région" a conclu Reto Gurtner.  

    Pour ce projet hors du commun, il a été possible d'engager le bureau d'architectes Falkenstein de Coire. Comme le nom TheRocks le laisse augurer, la pierre jouera un rôle prépondérant parmi les matériaux sélectionnés. A l'extérieur, les façades seront constituées de pierre de Vals massive concassée. On trouvera à l'intérieur une texture esthétique d'une simplicité de bon aloi composée de matériaux fins et lumineux. Le calcaire, le béton, le bois à profusion et les tissus soigneusement assortis conféreront aux chambres une atmosphère de calme et d'intimité. Il y aura au total 75 chambres d'hôtel et 120 appartements. Les logements seront des unités qui comprendront de 4 à 10 lits, ce qui est idéal pour les vacances en famille ou en groupe. Hormis le logement et le choix culinaire étendu, le coeur de TheRocks offrira sur place à ses hôtes l'infrastructure indispensable qui leur permettra de passer des vacances d'hiver exemptes de tout tracas. Ils y trouveront un guichet de renseignements, une école de ski et de snowboard, des boutiques de sport ainsi que des agences de location d'articles de sport.

    Pour plus d'informations: www.weissearena.ch

ots Originaltext: Groupe Weisse Arena
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Pour tout renseignement complémentaire:
Groupe Weisse Arena
Britta Kaula
Communication
7032 Laax
Tel.         +41/81/927'70'26
Fax          +41/81/927'70'08
E-Mail:    medien@laax.com
Internet: www.weissearena.ch
                www.laax.com



Plus de communiques: Weisse Arena Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: