Allianz Suisse

Allianz Suisse: les Lions arrivent en tête du classement des signes astrologiques

Wallisellen (ots) - C'est non sans légèreté qu'Allianz Suisse avait, pour la première fois il y a cinq ans, analysé la fréquence des sinistres des douze signes astrologiques, suscitant de non moins fortes réactions, également à l'étranger. Le signe astrologique influence-t-il vraiment notre manière de conduire? Allianz Suisse s'est à nouveau posé la question et la conclusion est peu surprenante.

Pour commencer, laissons parler les chiffres: selon les statistiques des sinistres d'Allianz Suisse, la fréquence moyenne des sinistres dans l'assurance casco complète véhicules à moteur est de 29,7%. En d'autres termes, près d'un assuré sur trois déclare un sinistre à Allianz Suisse au cours d'une année. Mais le signe astrologique influence-t-il vraiment notre manière de conduire? Les experts en statistiques se sont à nouveau posé cette question et ont classé quelque 300 000 contrats d'assurance avec déclarations de sinistres en fonction de la date de naissance et du signe astrologique.

Les Lions, prêts à bondir

Et que ressort-il de cette étude? Le Verseau, qui en 2010 était en tête du classement, a dû cette fois cédé sa place au signe astrologique du Lion (du 23 juillet au 23 août). Avec 28,8%, les Lions enregistrent une fréquence des sinistres nettement inférieure à la moyenne (29,7%) des onze autres signes astrologiques. Les Lions sont connus pour être généreux et extrêmement sûrs d'eux, des traits de caractère qui se sont peut-être manifestés dans la circulation routière. En revanche, la septième place occupée par les Lions il y a cinq ans, avant qu'ils ne bondissent sur le trône, vient remettre en cause cette hypothèse. Les autres places du classement montrent, elles aussi, que le signe astrologique n'a décidément aucune incidence sur notre manière de conduire.

Ainsi, le Capricorne qui occupait la deuxième place se retrouve désormais à la neuvième place avec une fréquence des sinistres de 30%, tandis que la Balance se relève de la onzième à la cinquième place (29,7%). Notons néanmoins que le verseau est à nouveau dans le peloton de tête (troisième place) alors que le Taureau n'est passé que de la dernière à l'avant-dernière place (30,3%). «Il s'agit là d'un pur hasard statistique. Tous les signes astrologiques sont au coude à coude», souligne Thomas Schaub, responsable Analyse des sinistres chez Allianz Suisse. «Le signe astrologique n'a vraiment aucune incidence sur notre manière de conduire. Une évidence à laquelle il fallait s'attendre».

Classement 2015 des signes astrologiques

Place 2015     Fréquence des sinistres 2015         Place 2010
1. Lion                    28,8                         (7)
2. Bélier                  28,9                         (5)
3. Verseau                 29,3                         (1)
4. Gémeaux                 29,5                         (9)
5. Balance                 29,6                         (11)
6. Poisson                 29,7                         (4)
7. Vierge                  29,9                         (3)
8. Cancer                  30,0                         (6)
9. Capricorne              30,0                         (2)
10. Sagittaire             30,3                         (10)
11. Taureau                30,3                         (12)
12. Scorpion               30,3                         (8) 

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14
e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: