Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas peut compter sur le soutien d'ALDI SUISSE dans son combat contre la pauvreté

Photo de la remise du chèque par M. Timo Schuster (à droite) à M. Hugo Fasel. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000088 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Caritas Schweiz / Caritas Suisse"

Luzern (ots) - Caritas Suisse a reçu un don de 114'394 francs pour sa lutte contre la pauvreté des familles. C'est à l'occasion d'une visite de Timo Schuster, directeur général d'ALDIS SUISSE, au centre social et de consultation dettes-conseils d'Oftringen que Hugo Fasel, directeur de Caritas, a reçu ce chèque de ses mains.

Plus de 230'000 parents et enfants vivent au seuil du minimum vital

Malgré le bien-être et le taux très bas de chômage, la pauvreté est toujours présente en Suisse. Les familles nombreuses notam-ment, ainsi que les familles monoparentales, doivent souvent vivre au-dessous du seuil de pauvreté. Les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) montrent qu'en Suisse, 230'000 parents et enfants vivent avec le minimum vital. Caritas veut les aider. L'oeuvre d'entraide gère dans tout le pays des centres de consultation et d'assistance pour les personnes touchées par la pauvreté. Son offre couvre une vaste palette du conseil en matière d'endettement au soutien social en passant par les offres de loisirs pour les enfants. Cette aide très complète doit permettre d'éviter aux personnes touchées de sombrer dans l'anonymat et de vivre une exclusion sociale encore plus grande. Dans cette optique, la priorité de ce travail de soutien porte sur le bien-être des enfants.

Les bénéfices de vente chez ALDI en faveur de Caritas

Pour pouvoir gérer les défis de plus en plus grands de ses centres de consultation familiale, Caritas a besoin d'un soutien financier. L'oeuvre d'entraide vient de recevoir le soutien d'ALDI SUISSE dans sa lutte contre la pauvreté des familles. Le discounter suisse a organisé une vente spéciale de produits Caritas juste avant Noël, dont elle a retiré 114'394 francs qu'elle a transmis à Caritas.

Garantir un avenir aux enfants

À l'occasion d'une visite au centre de consultation du service social paroissial d'Aarau-Ouest, à Oftringen, Timo Schuster, directeur général d'ALDI SUISSE, s'est montré déterminé : « On ne peut accepter que des enfants de familles socialement défavorisées aient moins de chance d'avenir parce qu'ils manquent de soutien ». Pour Timo Schuster, il est clair que le fonds Caritas pour les enfants financé par les centres de consultation des familles joue un rôle important dans la lutte contre la pauvreté. « La pauvreté des familles a des effets à long terme et entrave gravement le développement des enfants, si on ne les aide pas », a expliqué Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, lors de la remise du chèque d'ALDI SUISSE.

CARITAS compte parmi les partenaires les plus importants d'ALDI SUISSE en matière d'engagement social. Dans le cadre de son engagement durable AUJOURD'HUI POUR DEMAIN, le discounter suisse s'engage dans différents projets pour les personnes, l'environnement et les animaux. Pour plus d'information: www.heutefuermorgen.ch/fr

Contact:

ALDI SUISSE AG
presse
c/o Loepfe & Partner AG
Alpenstrasse 16
CH-6300 Zoug
Téléphone  : +41 (0)71 980 20 10
Courriel : media@aldi-suisse.ch
Internet : www.aldi-suisse.ch / ALDI SUISSE AG - Pressecorner /
www.facebook.com/aldi.ch


Caritas Suisse
Stefan Gribi
Responsable département communication
Adligenswilerstrasse 15
6002 Lucerne
Téléphone : +41 41 419 22 37
Courriel : sgribi@caritas.ch
Internet : www.cariats.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: