Allianz Suisse

Le gagnant d'un concours interne d'Allianz fait un don aux Moulins souterrains du Col-des-Roches, au Locle

Wallisellen (ots) - Tous ensemble pour la bonne cause: dans le cadre d'un concours interne de distribution, les collaborateurs du service externe d'Allianz Suisse ont chaque mois la possibilité de soutenir un projet social dans leur région. En juin, Serge Roth, de l'agence générale Pascal Schlaeppi, a décidé d'apporter une contribution importante à un pan unique du patrimoine suisse en remettant son prix à la Fondation des Moulins souterrains du Col-des-Roches, au Locle.

En tant qu'entreprise performante, Allianz Suisse a une responsabilité à l'égard de la société qu'elle assume avec conviction. Un engagement qu'elle souhaite rendre plus visible à l'échelle régionale. Sous le mot d'ordre «ALL4ONE», les conseillers à la clientèle les plus performants d'Allianz Suisse au niveau national participent à un concours interne de distribution dans le cadre duquel le gagnant du mois a la possibilité de faire une bonne action en soutenant une institution sociale de son choix dans sa région. Serge Roth, conseiller à la clientèle de l'agence générale Pascal Schlaeppi à La Chaux-de-Fonds, a ainsi fait don en juin de son prix en argent de CHF 1000.- à la Fondation des Moulins souterrains du Col-des-Roches. Les Moulins souterrains du Locle, un endroit qui le fascine depuis sa plus tendre enfance: «Il y a près de quarante ans, je me suis rendu aux Moulins souterrains avec l'école. Nous avions des casques sur la tête, des lampes torches. Il faisait nuit noire dedans. C'était l'aventure», se souvient-il.

Les Moulins souterrains du Locle

Situés au Locle, dans le canton de Neuchâtel, à proximité de la frontière française, les Moulins souterrains du Col-des-Roches constituent une curiosité unique en Europe. La Fondation des Moulins souterrains du Col-des-Roches a été créée en 1992 pour faire connaître au public l'histoire des divers métiers et activités du site. «Pour moi, c'était une évidence de soutenir une fondation de la région, qui défend notre patrimoine. Les moulins souterrains sont l'exemple type de ce genre de fondation», déclare Serge Roth pour expliquer son choix.

Contact:

Bernd de Wall
porte-parole Senior
Téléphone: 058 358 84 14
bernd.dewall@allianz.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: