Sumida Corporation

SUMIDA CORPORATION lance une offre publique d'achat officielle sur Saia-Burgess Electronics Holding AG

SUMIDA CORPORATION offre un prix équitable et attrayant

    Zurich et Tokyo (ots) - SUMIDA CORPORATION (TSE: 6817.T), par l'intermédiaire de Sumida Holding Germany GmbH (filiale entièrement détenue), annonce aujourd'hui une offre publique d'achat officielle sur Saia-Burgess Electronics Holding AG (SWX: SBEN). Comme annoncé le 30 juin 2005, le prix net de l'offre s'élève à 950 CHF par action Saia-Burgess. Les actionnaires pourront offrir leurs actions Saia-Burgess du 5 août 2005 au 1er septembre 2005. L'objectif de SUMIDA est de créer un groupe commercial international rentable qui réunira Saia-Burgess Electronics Holding AG et SUMIDA CORPORATION. Sur le long terme, la stratégie de SUMIDA vise à maximiser la valeur du groupe fusionné en devenant le leader dans chacun de ses principaux secteurs d'activité.

    SUMIDA CORPORATION (ci-après «SUMIDA»), société basée à Tokyo au Japon, annonce aujourd'hui, par l'intermédiaire de Sumida Holding Germany GmbH (filiale détenue à 100%, basée à Neumarkt en Allemagne), une offre publique d'achat officielle sur la totalité des actions nominatives se trouvant en mains du public de Saia-Burgess Electronics Holding AG, société basée à Morat (ci-après «Saia-Burgess»), d'une valeur nominale de 50 CHF par action. Depuis le 18 juillet 2005, SUMIDA contrôle près de 30% des actions Saia-Burgess (26,12% d'actions et 3,26% d'options d'achat).

    Le prix offert s'élève à CHF 950 nets par action Saia-Burgess et comprend une prime de 26,64% (soit 199.85 CHF par action) par rapport au cours d'ouverture moyen de l'action Saia-Burgess au SWX Swiss Exchange durant les 30 derniers jours boursiers précédent la publication le 30 juin 2005 de la version en anglais de l'annonce préalable de l'Offre. En comparaison avec le cours d'ouverture du 31 mars 2005, le prix offert comprend une prime de 43,07% (ou CHF 286 par action).

    Durée de l'offre du 5 août 2005 au 1er septembre 2005

    L'offre est ouverte à l'acceptation du 5 août 2005 au 1er septembre 2005 à 16h00 (CET). Si, à la fin de la période d'offre, toutes les conditions sont remplies ou si SUMIDA n'y a pas renoncé, SUMIDA annoncera le succès de l'offre et le règlement de cette dernière sera effectué valeur autour du 5 octobre 2005. Le règlement aura lieu à une date ultérieure si la durée de l'offre est prorogée ou si l'offre est déclarée réussie, sachant toutefois que les conditions suspensives deviendront des conditions résolutoires, comme approuvé par la Commission des offres publiques d'acquisition (COPA).

    Le financement de l'offre est assuré et les capitaux nécessaires sont disponibles. Le prospectus de l'offre a été publié en allemand et en français dans la presse. Il sera également fourni à Telekurs, Bloomberg et Reuters. Des copies du présent prospectus de l'offre peuvent être obtenues gratuitement soit en français, en allemand ou en anglais auprès du conseiller financier et du manager de l'offre swissfirst Bank AG à Zurich.

    Approche stratégique - création d'un groupe commercial international solide

    La stratégie à long terme de SUMIDA est de devenir le leader dans chacun des secteurs de son activité en soutenant son accroissement organique par des acquisitions et des alliances. Conformément à son business plan à moyen terme, développé en 2003, SUMIDA examine les diverses opportunités d'alliance et d'acquisitions permettant d'accélérer et de réaliser sa stratégie de croissance. Le management de SUMIDA est convaincu que les activités de Saia-Burgess représentent une opportunité qui s'impose en vue de poursuivre sa statégie de croissance et devenir le fournisseur spécialisé de pièces tant dans le domaine de l'industrie automobile que dans celui des produits de consommation électroniques.

    Saia-Burgess a une solide position sur le marché et génère approximativement 74% de ses ventes en Europe, tandis que SUMIDA génère approximativement 75% de ses ventes en Asie. D'une part, cette coopération créera une opportunité pour SUMIDA de pénétrer d'avantage le marché européen où, durant le premier trimestre 2005, SUMIDA a fait moins que 20% de son chiffre d'affaires net. D'autre part, SUMIDA ouvrira pour Saia-Burgess le marché des produits de consommation électroniques et, en particulier, lui permettra d'accéder au marché asiatique dans le domaine des éléments pour l'industrie automobile. A côté de cette complémentarité géographique de leurs activités, SUMIDA et Saia-Burgess ne présentent pratiquement aucun entrecoupement au niveau de la plupart de leurs lignes de produits.

    La combinaison des ressources technologiques améliorera les capacités d'innovation. En combinant le know-how technologique bien développé et les compétences clefs des deux sociétés, le nouveau groupe s'attachera à fournir aux clients des solutions uniques et innovatrices dans le domaine des produits de consommation électroniques ainsi que dans le domaine de l'industrie automobile. Plus de 20 ans d'expérience sur le marché asiatique en progression Parmi les sociétés basées en Asia, SUMIDA fut l'une des premières dans l'industrie des pièces électroniques à étendre sa production en Chine. Ces vingt ans d'expérience seront d'un grand profit pour Saia-Burgess lors de la réalisation de sa stratégie de production à bas prix en Chine. Au surplus, Saia-Burgess profitera de l' extension à la Chine de son réseau dans les secteurs de la recherche et du développement.

    C'est pourquoi, le management de SUMIDA est convaincu que la combinaison de SUMIDA et de Saia-Burgess au niveau de leurs ressources dans le domaine de la recherche, du développement, de la fabrication, des ventes/distribution et du marketing créera une plate-forme globale réussie pour leurs activités. SUMIDA a l'intention de maintenir les activités de Saia-Burgess en Europe. SUMIDA respecte l'indépendance de Saia-Burgess Electronics Holding AG et, en collaboration avec la direction existante professionnelle de la société, compte poursuivre la stratégie actuelle de Saia-Burgess.

Une conférence téléphonique destinée aux analystes, aux investisseurs institutionnels et aux journalistes aura lieu à la date et à l'heure suivantes:

Date:  Mercredi 27 juillet 2005 Heure: 10h00 (CET) / 09h00 (GMT)

Remarque: Vous trouvez l' invitation dans l'annexe de ce communiqué de presse.

    SUMIDA CORPORATION (TSE: 6817.T) est un des principaux producteurs mondiaux de bobines, d'éléments d'induction et de filtres et compte parmi sa clientèle notamment l'industrie asiatique de l'électronique automobile, des multimédias, des télécommunications et des ordinateurs. SUMIDA emploie plus de 16'000 collaborateurs dans plus de vingt pays et a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 420 millions de CHF pour l'exercice 2004. L'entreprise cotée à la première section de la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange, TSE) est active au plan international et possède des sites de production, de marketing et de recherche notamment en Chine, à Taiwan, au Vietnam, en Corée, à Hong Kong, au Mexique, en Amérique, au Canada, en Suède, en Allemagne et au Japon (www.SUMIDA.com).

ots Originaltext: SUMIDA CORPORATION
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contacts

pour les médias:
Service médias SUMIDA CORPORATION
c/o Richterich & Partner AG
Yasmine Suter
Seestrasse 25, CH-8702 Zollikon
Tél.:    +41 43 499 50 00
Fax:      +41 43 499 50 01
E-mail: media@richterich-partner.ch

pour les investisseurs et analystes financiers:
E-mail: ir@richterich-partner.ch


L'offre décrite dans ce communiqué de presse est sujette aux
restrictions suivantes:

    United States of America

    The Offer is not being made directly or indirectly in, or by use
of the mails of, or by any means or instrumentality of interstate or
foreign commerce of, or any facilities of a national securities
exchange of, the United States of America, its territories and
possessions, any State of the United States and the District of
Columbia (the "United States"). This includes, but is not limited to,
facsimile transmission, telex and telephones. Accordingly, copies of
this document and any related offering documents are not being, and
must not be, mailed or otherwise distributed or sent in or into the
United States and so doing may invalidate any purported acceptance.

    United Kingdom

    The offer documents in connection with the Offer are being
distributed in the United Kingdom only to and are directed at (a)
persons who have professional experience in matters relating to
investments falling within Article 19(1) of the Financial Services
and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001, as amended, in
the United Kingdom ("Order") or (b) high net worth entities falling
within Article 49(1) of the Order or (c) persons who are otherwise
permitted by law to receive it (all such persons together being
referred to as "Relevant Persons"). Any person who is not a Relevant
Person should not act or rely on this document or any of its content.

    Autres juridictions

    L'Offre ne vaut ni directement ni indirectement dans les Etats ou
les juridictions dans lesquels une telle offre serait illicite, ou
enfreindrait de toute autre manière le droit ou un règlement
applicable ou qui exigerait de Sumida une modification quelconque des
dispositions ou des conditions de l'Offre, la formulation d'une
demande supplémentaire ou des démarches supplémentaires auprès
d'autorités étatiques régulatrices ou juridiques. Il n'est pas prévu
d'étendre l'Offre à un tel Etat ou à une telle juridiction. La
documentation relative à l'Offre ne doit pas être envoyée, ni
distribuée dans de tels Etats ou juridictions. Cette documentation ne
doit pas être utilisée afin de solliciter l'achat de droits de
participation de Saia-Burgess Electronics Holding AG par une
quelconque personne ou entité de tels Etats ou juridictions.


Invitation à une conférence téléphonique destinée aux analystes, aux
investisseurs institutionnels et aux journalistes

le mercredi 27 juillet 2005 de 10h00 à 11h00

SUMIDA CORPORATION a le plaisir de vous inviter à une téléconférence
interactive organisée à l'attention des investisseurs et des
analystes afin de débattre de l'offre publique d'achat de toutes les
actions de Saia-Burgess Electronics Holding AG, société sise à Morat

Date:    Mercredi 27 juillet 2005
Heure:  10h00 heure de Berne (CET) / 09h00 heure de Londres (GMT)

Orateurs:

Shigeyuki Yawata, Président du Conseil d'administration et Directeur
général
Masashi Oshimo, Membre de la direction, centre de communication
mondial

La conférence se déroulera en anglais. Lors de cette téléconférence,
les membres de la direction de la société présenteront l'offre
publique d'achat des actions de Saia-Burgess Electronics Holding AG
en circulation et procéderont à une séance de questions-réponses.
Cette séance sera réservée aux analystes et aux journalistes
financiers inscrits. Les autres participants inscrits pourront
seulement écouter la conversation.

Pour participer à la téléconférence, veuillez appeler le centre de
conférence environ 10 minutes avant le début (indiquer «SUMIDA») et
inscrire vos coordonnées.

Connexion pour les participants (dans le monde entier):
+41(0)44 419 90 21

La présentation sera mise à disposition sur un site web spécial
www.sumida.com à partir de 07h00 le mercredi 27 juillet 2005. Pour de
plus amples renseignements, veuillez contacter le bureau de presse
(contacts voire en haute).

Veuillez agréer nos salutations distinguées,
SUMIDA CORPORATION



Plus de communiques: Sumida Corporation

Ces informations peuvent également vous intéresser: