Echovox SA

Echovox nomme Christophe Lorétan vice-président des ventes pour mener la campagne d'acquisition de clientèle internationale.

JR03640 / Echovox Christophe Loretan Vice President, Sales Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Echovox"


    - Indication: Des images sont envoyées par ops et peuvent être
        téléchargées sous: www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100483003

- Il aura la responsabilité d'acquérir de nouveaux clients importants   au portefeuille d'Echovox.

- Il dirigera le développement du réseau de vente à travers l'Europe.

- Il apportera son expérience acquise chez Reuters, incluant le   développement de l'offre mobile.

    Carouge (ots) - Echovox, un pionnier de la diffusion et de la monétisation de contenu mobile, d'applications et de services, a annoncé aujourd'hui la nomination de Christophe Lorétan en tant que Vice-Président des ventes. Christophe sera responsable du développement de la base client d'Echovox existante et du renforcement des réseaux de vente dans différents pays européens. Il se concentrera également sur la forte demande de nouveaux services de messagerie mobile innovants, qui s'étend de la diffusion de contenu mobile en passant par les systèmes de vote jusqu'aux chat, aux quiz et autres applications complexes de divertissement pour mobiles.

    Christophe s'efforcera de valoriser la performance de l'infrastructure du réseau propriétaire d'Echovox, ICON™ (Inter Carrier Open Network), et sa portée européenne et globale, pour cibler les marques internationales, les chaînes de diffusion et les médias. Echovox offre une interface unique avec plus de 330 opérateurs dans le monde, en donnant un accès instantané à plus d'un milliard d'abonnés de téléphonie mobile.

    Christophe amène un fort passé professionnel dans le développement commercial, dont six années chez Reuters. Il est entré chez Reuters comme gestionnaire de compte senior et avait la responsabilité de la gestion des clients existants. Il est ensuite passé au département média de l'entreprise, où il a dirigé le développement stratégique de l'offre mobile de Reuters, dont le fameux service qui avertissait par SMS les abonnés en temps réel des buts marqués lors de la Coupe du monde de football de 2002. Avant de rejoindre Echovox, Christophe a également assumé des postes de direction dans le domaine des ventes chez Infotec et Econocom.

    Christophe Loretan a déclaré: "Le SMS et le MMS offrent un grand potentiel; non seulement pour les opérateurs de réseaux mobiles afin d'augmenter leur recettes en matière de données, mais également pour les marques de grande consommation qui cherchent de nouveaux moyens de toucher et d'interagir avec leurs clients. Le marketing mobile interactif commence seulement à décoller, grâce aux capacités accrues des réseaux et aux appareils mobiles qui permettent une interaction simplifiée. De nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles idées exploseront au courant des prochains mois et Echovox est le meilleur "guichet unique" pour les lancer et les exploiter".

    Il poursuit : "Echovox offre une large gamme de solutions standardisées et sur mesure qui s'étendent de la diffusion de contenu de divertissement mobile jusqu'aux services interactifs tels que le vote par téléphone mobile, le chat, les quiz et des applications complexes de divertissement pour mobiles. Tout ceci compose une offre irrésistible et ciblée que je peux proposer à des clients potentiels, qui seront déchargés de tout problème technique et seront ainsi en mesure de se concentrer sur leur activité principale. J'aime ces situations de "win-win" qui sont bien rares !"

    David Marcus, PDG d'Echovox a ajouté: "Nous sommes ravis que quelqu'un du calibre de Christophe rejoigne l'équipe de direction d'Echovox. Nous sommes dans un processus d'accélération de notre croissance et de notre déploiement paneuropéen et, avec la nomination le mois dernier de Hazel Short en tant que Directrice Nationale pour le Royaume Uni et l'Irlande, nous démontrons clairement que nos capacités uniques et notre modèle commercial peuvent attirer des cadres du plus haut niveau à rejoindre notre entreprise. Pour moi, c'est très significatif."

    Dans le cadre de sa campagne de renforcement des opérations sur le marché de la messagerie mobile en rapide expansion, Echovox a ouvert le mois dernier un bureau en Grande-Bretagne qui est sous la responsabilité de la Directrice nationale Hazel Short.

    A propos d'Echovox:

    Echovox aide les entreprises à créer, diffuser et monétiser des contenus, applications et services de données pour abonnés de téléphonie mobile. Elle offre une vaste gamme de solution standardisées et sur mesure qui s'étends de la diffusion de contenu de divertissement mobile jusqu'aux services interactifs tels que le vote par SMS, le chat, les quiz et les applications complexes de divertissement pour mobiles.

    ICON™ (Inter Carrier Open Network), l'infrastructure de réseau d'Echovox, permet aux clients de profiter d'une portée sans précédent. Echovox fournit la connectivité pour les SMS surtaxés ainsi que la conformité réglementaire avec tous les opérateurs européens (36 actuellement) offrant la fonctionnalité de MT billing (facturation des SMS entrants). Ceci permet à ses partenaires et clients de toucher plus de 230 millions d'abonnés européens de téléphonie mobile. En outre, une interface unique à la plateforme ICON™ offre une connectivité bidirectionnelle d'envoi de SMS en nombre à plus de 330 opérateurs dans le monde et plus d'un milliard d'abonnés de téléphonie mobile. La force du réseau Echovox permet de réduire l'investissement de capital client et les coûts de développement et de déploiement des services.

    Une grande expérience avec les opérateurs mobiles, les fournisseurs de contenus, les propriétaires de médias et les chaînes de diffusion, ainsi qu'une grande compréhension des besoins spécifiques à chaque client, permettent à Echovox d'apporter une valeur ajoutée par le développement et le déploiement de services mobiles ainsi que par des conseils professionnels. Son expertise technique, son service flexible et sa connaissance du marché permettent aux clients de lancer de nouveaux services rapidement et facilement sous leur propre marque, en générant ainsi des recettes immédiates. L'entreprise est entièrement financée et rentable.

ots Originaltext: Echovox SA
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Echovox SA
Ophira Azoulay
Tél.      +41/(0)22/308'83'05
E-mail: PR@echovox.com



Plus de communiques: Echovox SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: