PwC

Markus Neuhaus est appelé à prendre les rênes de PwC-Eurofirms

    Zurich (ots) -

CEO de PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse, Markus R. Neuhaus est appelé à présider également aux destinées d'Eurofirms, organisation du réseau PricewaterhouseCoopers présente en Europe continentale.

    Markus R. Neuhaus succède à Wolfgang Wagner au poste de CEO d'Eurofirms, tout en conservant ses fonctions de CEO de PricewaterhouseCoopers (PwC) Suisse.

    Fondée voici quatre ans, "Eurofirms" fédère désormais 20 sociétés d'Europe continentale au sein du réseau PricewaterhouseCoopers. Avec l'arrivée de Markus Neuhaus à sa tête, Eurofirms inaugure une ère nouvelle, celle de sa gestion par le CEO d'une des quatre plus grandes sociétés de PwC présentes sur le vieux continent. Une situation inédite qui vise à une imbrication stratégique et opérationnelle plus étroite encore des activités de PwC en Europe, pour le plus grand avantage de ses clients.

    Et Markus R. Neuhaus de souligner: "En décidant d'associer plus intimement sur ces marchés phares stratégie et direction, PwC écrit un nouveau chapitre de son histoire. La création de cette charnière commune entre la direction d'Eurofirms et les directions des sociétés nationales participe de la recherche d'un juste milieu entre intégration européenne et flexibilité nationale. Il n'en demeure pas moins qu'appliquer en Europe une stratégie parfaitement calibrée pour répondre aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs implique, de notre part, un effort assidu d'adaptation aux particularismes locaux et nationaux que seul un esprit de concertation accru pourra soutenir.

    Je suis extrêmement satisfait que cette étape vers une intégration stratégique plus forte ait été franchie avec le souci permanent de concentrer pleinement notre action sur les besoins de notre clientèle - qu'elle soit locale, européenne ou internationale."

    Le parcours de Markus R. Neuhaus

    Administrateur délégué (CEO) de PricewaterhouseCoopers Suisse, Markus R. Neuhaus est entré chez PwC en mars 1985 et en est depuis juillet 1992 l'un des associés. De 1995 à 1998, il a dirigé la division Conseil juridique et fiscal au siège de Zurich. En 1996, il a également repris la direction européenne du Conseil juridique et fiscal pour les fusions-acquisitions, secteur qu'il a ensuite dirigé au plan mondial de 1993 à 2003. Investi en 2003 des fonctions de CEO et Territory Senior Partner de PricewaterhouseCoopers Suisse, il exerce aussi depuis 2007 celles de CEO/Senior Partner de PricewaterhouseCoopers Eurofirms.

    Markus R. Neuhaus est membre du directoire et Président du groupe technique fiscalité de la Chambre fiduciaire, membre du comité d'economiesuisse, Chairman du Public Affairs Committee de la Swiss American Chamber of Commerce, membre du Rotary, réviseur honoraire de la Société d'Art Zurichoise et membre du Council of Business Leaders de l'UNHCR. Markus R. Neuhaus a étudié le droit à l'Université de Zurich et obtenu son doctorat de droit fiscal en 1988 (titre de sa thèse: "L'imposition des produits d'actions"). Il a achevé une seconde formation en 1990 en devenant expert fiscal diplômé. Il a en outre suivi différents cours de management dans des Business Schools internationales.

    L'historique de PricewaterhouseCoopers Eurofirms

    "Eurofirms", unité organisationnelle d'une coopérative belge, fédère les sociétés PwC de 20 pays d'Europe continentale. Quoiqu'indépendantes et juridiquement dissociées de la structure qui les regroupe, ces sociétés nationales appliquent une stratégie commune par l'intermédiaire de l'unité organisationnelle. Eurofirms a été fondée voici quatre ans pour remplir les objectifs suivants: offre de prestations homogènes à la clientèle, approche cohérente de la fourniture de services et gestion aboutie des collaborateurs, principale ressource du secteur de l'audit et du conseil.

    Über PricewaterouseCoopers

    PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) bietet branchenspezifische Dienstleistungen in den Bereichen Wirtschaftsprüfung, Steuer- & Rechtsberatung sowie Wirtschaftsberatung an. So stärken wir das Vertrauen der Öffentlichkeit in unser Unternehmen und schaffen für unsere Kunden und deren Interessengruppen zusätzlichen Mehrwert. Mit dem vernetzten Know-how und der Erfahrung unseres Netzwerkes von Mitgliedsfirmen mit über 140'000 Mitarbeitenden in 149 Ländern eröffnen wir neue Perspektiven und bieten praktischen Rat.

    "PricewaterhouseCoopers" bezieht sich auf das weltweite Unternehmensnetzwerk von PricewaterhouseCoopers International Limited. Jedes Mitglied dieses Netzwerks ist ein separates und unabhängiges Rechtssubjekt.

ots Originaltext: PricewaterhouseCoopers
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alexander Fleischer
PricewaterhouseCoopers
Responsable Marketing & Communications
Tél.:    +41/78/626'45'23
E-Mail: alexander.fleischer@ch.pwc.com



Plus de communiques: PwC

Ces informations peuvent également vous intéresser: