Heilsarmee / Armée du Salut

Le Général de l'Armée du Salut lance un appel à l'engagement social

Général André Cox, le responsable de l'Armée du Salut mondiale. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100007346 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Heilsarmee / Armée du Salut"

Berne (ots) - Le Général André Cox, Chef de l'Armée du Salut internationale, s'est exprimé ce week-end au Palais des Congrès à Bienne devant plus de mille membres et collaborateurs de l'Armée du Salut. Il a demandé aux communautés locales de s'engager socialement et son message a été entendu.

Le Général André Cox et son épouse, la commissaire Silvia Cox, ont fait le déplacement depuis Londres afin de pouvoir s'exprimer lors de ces deux jours de rencontre de l'Armée du Salut. 1200 personnes se sont rassemblées sous la devise « Puissance - sans limite » afin de réfléchir à la mission de l'organisation, dont nous fêtons les 150 ans d'existence.

Dans un monde en proie à la souffrance et à l'injustice, le Général souligne que l'Armée du Salut ne doit pas se retirer dans ses salles, mais parcourir le monde et agir : « Nous sommes ici pour annoncer le message de l'espoir, de l'amour et de la force transformatrice de Dieu. » Il s'agit ici de témoigner aux êtres humains de l'amour du Christ par notre engagement public, et non par des mots.

Des communautés ouvrent leurs salles de culte aux réfugiés

Le Général estime que les oeuvres sociales ne peuvent accomplir seules cette mission. Les paroisses locales de l'Armée du Salut doivent également se mobiliser. La Direction de l'Armée du Salut Suisse a exceptionnellement appelé les paroisses de l'Armée du Salut du canton de Berne à ouvrir leurs salles de culte aux réfugiés. Alors que les centres existants sont complets et que d'autres pourront seulement ouvrir leurs portes dans quelques mois, plusieurs dizaines de nouveaux arrivants sont adressés chaque semaine à l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut afin d'être logés et pris en charge. Dix communautés de l'Armée du Salut, notamment le Poste de Berne, ont spontanément réagi et se sont déclarées prêtes à mettre à disposition leurs infrastructures, ainsi que des bénévoles. Le Général est ravi de cet engagement : selon lui, il montre une Armée du Salut qui agit de manière simple, sans formalités inutiles, là où nous avons besoin d'elle.

Déclaration de mission internationale de l'Armée du Salut

L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact:

Philipp Steiner
Responsable Marketing et Communication
Tél. +41 31 388 05 45
philipp_steiner@armeedusalut.ch

Daniel Oester
Marketing
Tél. +41 31 388 05 51
daniel_oester@armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: