GastroSuisse

Les meilleurs maîtres d'apprentissage de l'année: Désignation des nominés pour le titre «Porteur d'avenir 2015»

Zurich (ots) - Les nominés pour le titre «Porteur d'avenir 2015 - maître d'apprentissage de l'année» ont été désignés. Avec cette distinction, GastroJournal et Bischofszell Produits alimentaires SA rendent honneur tous les ans aux meilleurs maîtres d'apprentissage de l'année dans les catégories cuisinier/-ère, spécialiste en restauration, boulanger/-ère-pâtissier/-ère-confiseur/-euse et boucher/-ère. Ce titre récompense l'engagement exceptionnel en faveur de la formation professionnelle. Le prix est doté de 10 000 CHF par catégorie.

Les nominés sont: 
Catégorie Cuisinier/-ère
Adrian Furer, Insel Spital, 3010 Berne 
Yvonne Spitz, Universitätsspital Basel, 4031 Bâle 
Adrian Dähler, Reha Rheinfelden, 4310 Rheinfelden

Catégorie Spécialiste en restauration
Julia Scussel, Kronenhalle, 8001 Zurich 
Josef Koch, Gastronomie Usblick by Brüggli, 8590 Romanshorn 
Bruno Lustenberger, Hotel Krone, 4663 Aarburg

Catégorie Boulanger/-ère-pâtissier/-ère-confiseur/-euse 
Philipp Frésard, Confiserie Eichenberger AG, 3011 Berne 
Esther Wehren, Wehren`s , 6353 Weggis 
Lukas Koller, Suteria Chocolata AG, 4502 Soleure

Catégorie Boucher/-ère
Stefan Schlüchter, Metzgerei Schlüchter, 3465 Dürrenroth 
Franz Fässler, Metzgerei Fässler, 9050 Appenzell 
Barbara Brunner, Metzgerei Brunner, 8488 Turbenthal 

Les nominés recevront ces prochaines semaines la visite des membres du jury et seront jugés. Les gagnants seront récompensés lors de la cérémonie festive de remise des prix le 21 septembre 2015 au Kaufleuten à Zurich. Plus de 450 invités sont attendus pour la cérémonie de remise des prix qui sera animée par Mona Vetsch.

Le prix «Porteur d'avenir - maître d'apprentissage de l'année»

GastroJournal et Bischofszell Produits alimentaires SA décernent depuis 2011 le prix «Porteur d'avenir». L'idée de base est de promouvoir l'engagement en faveur de la formation professionnelle artisanale. Garants de la qualité de l'artisanat suisse, les maîtres d'apprentissage forment et encouragent inlassablement des apprentis en faisant preuve de beaucoup de zèle. Ce prix est une récompense méritée de leurs efforts. Il distingue l'engagement exceptionnel en matière de transmission des bases, du métier, de la compétence professionnelle et des connaissances, mais aussi l'intégration sociale, la promotion des apprentis et de leur personnalité ainsi que la fierté du métier.

Ce sont les apprentis qui inscrivent leur maître d'apprentissage pour le prix. Un jury indépendant constitué de professionnels évalue les candidats. Trois maîtres d'apprentissage sont nominés par catégorie, ils font l'objet d'une visite personnelle du jury puis sont jugés. L'un d'entre eux deviendra meilleur maître d'apprentissage de l'année. Cette procédure respecte les conditions de crédibilité, d'indépendance et de transparence nécessaires aux nominations et à la décision du jury. Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation a accordé au prix la mention «Qualité 100%».

Plus d'informations sur: www.zukunftstraeger.ch

GastroJournal est l'hebdomadaire officiel pour la restauration, l'hôtellerie et le tourisme de GastroSuisse.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. Environ 20 000 membres (quelque 3000 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande association patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

Romeo Brodmann, responsable des éditions, GastroSuisse, téléphone 044
377 53 05, romeo.brodmann@gastrosuisse.ch

Les représentants des médias sont cordialement invités à participer à
la remise des prix le 21 septembre 2015. Inscriptions: GastroSuisse,
Marketing et Communication, tél. 044 377 53 53,
communication@gastrosuisse.ch



Plus de communiques: GastroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: