Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut accueille sa Cheffe internationale: La Générale Linda Bond visite la Suisse

Photo officielle Générale Linda Bond. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Heilsarmee / Armée du Salut".

Berne (ots) - Visite de haut rang en provenance de Londres: la Générale Linda Bond, Cheffe de l'Armée du Salut internationale sera en visite en Suisse du 22 au 24 mars. Elle visitera Berne, Payerne et Zurich.

Sur le plan mondial, l'Armée du Salut compte 1,7 millions de membres (dont 4'150 en Suisse) dans 126 pays. Le Quartier Général international se trouve à Londres. Sa direction générale incombe, depuis 2011, à la canadienne Linda Bond. Dans le cadre de sa visite, elle prendra position sur des sujets actuels et présentera sa préoccupation centrale «Une Armée, une mission, un message».

Etape bernoise

Le vendredi 22 mars, dès 19 heures, Linda Bond s'adressera à l'assistance, lors d'un culte public, ayant lieu au Berner Münster (cathédrale). Ensuite, elle visitera le Musée de l'Armée du Salut (dans la cour Laupenstrasse 5, Berne) dans le cadre de la Nuit des musées et y tiendra une conférence publique (à 21h30). Aucun rendez-vous de média n'est prévu.

Etape romande

Le samedi 23 mars, à 11 heures, la Générale participera à un culte ouvert à tous à Payerne, au cours duquel elle s'adressera à l'assistance. Dès 15h30, elle prendra la parole au cours d'un Festival animé par divers groupes artistiques de l'Armée du Salut de Suisse romande et, à 19h30, elle prendra part à une rencontre de jeunes de l'Armée du Salut romande. Toutes les manifestations de Payerne sont publiques et se dérouleront dans la Halle des fêtes, située à l'Avenue du Stade. Le Congrès verra également la participation du groupe «Takasa», du Concours de l'Eurovision de la chanson.

Etape zurichoise

Il y aura également la possibilité de rencontrer la Générale Linda Bond en chair et en os le dimanche 24 mars. Lors d'un culte public, débutant à 10 heures au Poste (église locale) de l'Armée du Salut de Zurich Central, Ankerstrasse 31, elle y apportera la prédication. Dès 12 heures, l'Armée du Salut de Zurich accueille des représentants des Eglises, de la politique et des médias, au Foyer pour femmes et pour hommes situé à proximité. La Générale visitera le Foyer en compagnie des invités. Elle se tiendra à disposition des médias pourune brève ronde de questions.

P.S.: La participation des représentants des médias à la réception de Zurich n'est possible que sur inscriptionpréalable. Quant au culte, il est public.

Contact:


Contact Berne
Martin Künzi
Responsable Marketing
Tél. +41/79/772'01'92r
E-Mail: martin_kuenzi@armeedusalut.ch

Contact Romandie
Jacques Donzé
Officier divisionnaire Suisse Romande
Tél. +41/79/209'59'15
E-Mail: Jacques_donze@armeedusalut.ch

Contact Zurich
Reinhard Lässig
Tél. +41/79/814'84'24
E-Mail: reinhard.laessig@greenmail.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: