Heilsarmee / Armée du Salut

125 ans de l'Armée du Salut: Bernard Ravet de l' Ermitage servira de la soupe

    Berne (ots) - Le samedi 22 décembre, l'Armée du Salut utilisera ses marmites dans leur fonction initiale: au lieu de collecter, elle distribuera. De la soupe. Gratuitement.

    Des personnalités telles que le Chef de cuisine Bernard Ravet de L'Ermitage (Vufflens-le-Château) participeront à cette action de solidarité et de reconnaissance qui marque la fin de la collecte des marmites de l'Armée du Salut.

    Organisée dans une trentaine de localités de Suisse romande et alémanique, cette action est un "merci" aux autorités, aux entreprises et, surtout, aux privés qui soutiennent activement l'oeuvre des soldats du salut, en particulier avant Noël.

    Répondre sans bureaucratie inutile aux besoins élémentaires de personnes démunies compte toujours parmi les tâches principales de l'Armée du Salut. Pour les personnes concernées, une assiette de soupe accompagnée d'une parole aimable et d'une oreille attentive à toutes les préoccupations possibles est, par exemple, une véritable preuve d'humanité. Ces gestes d'humanité sont importants tout au long de l'année et pas seulement avant No'l.

    Cette action reçoit le soutien de Chefs cuisiniers renommés, dont Bernard Ravet (L'Ermitage, Vufflens-le-Château) qui servira une soupe à Morges, André Jaeger (Fischerzunft) à Schaffhouse et Rolf Hiltl (Haus Hiltl) à Zurich. En outre, Röbi Koller, présentateur de la télévision Suisse alémanique (SF1) participera à la distribution à Zurich.

    A Genève, la crèche vivante de l'Armée du Salut constituera une attraction supplémentaire.

    De plus amples renseignements sont publiés sur notre site Internet: www.armeedusalut.ch

    Des photos seront mises en ligne sur le site de l'Armée du Salut samedi 22 décembre à partir de 18 heures et pourront être téléchargées gratuitement.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour de plus amples renseignements ou des demandes d'entretien:
Pierre Reift
Responsable Communication/RP
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5, Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:    +41/31/388'05'45
Fax:      +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail: pierre_reift@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: