Heilsarmee / Armée du Salut

Invitation lancée de Genève à Kreuzlingen - L'Armée du Salut organise un brunch pour la population

    Berne (ots) - Les salutistes fêtent les 125 ans de l'arrivée de l'organisation en Suisse. En signe de leur reconnaissance, ils invitent la population à un brunch le 17 mars, de 9 à 13 heures.

    L'Armée du Salut a connu des débuts turbulents lors de son arrivée à Genève en décembre 1882. La persévérance des pionniers et l'engagement pour les plus démunis eurent finalement raison de la résistance et firent place à un profond respect tant de la part des autorités que de la population.

    Pour le chef de l'Armée du Salut Suisse-Autriche-Hongrie, le commissaire Edouard Braun, la mission de l'organisation n'est pas encore accomplie pour autant:  Le slogan 'soupe - savon - salut' garde sa valeur encore aujourd'hui. Il est mis en pratique quotidiennement par les membres et collaborateurs de l'Armée du Salut dans leur engagement pour le prochain."

    Invitation au brunch

    En guise de reconnaissance, l'Armée du Salut invite la population suisse à un brunch le 17 mars 2007 de 9h00 à 13h00. Dans plus de cent Postes, institutions sociales et brocantes en Suisse alémanique et en Suisse romande, les salutistes offrent aux visiteurs un brunch gratuit. A certains endroits, et à cause du nombre important de visiteurs attendus, le brunch sera transféré dans de plus grands locaux ou, comme à Genève, sous une tente.

    "Ce 17 mars sera placé sous le signe de la 'soupe' au sens figuré," relève le commissaire Braun. "Par cette invitation, nous voulons avant tout exprimer notre profonde gratitude envers la population pour son fidèle soutien."

    Outre l'aspect culinaire, l'évènement donnera aussi l'occasion de s'informer sur l'Armée du Salut et ses multiples activités en Suisse et à l'étranger. Un nouveau film d'information sera présenté pour la première fois au public.

    Une rétrospective et des photos de différentes régions seront publiées le dimanche 18 mars 2007, à 10 heures, sur le site Internet de l'Armée du Salut.

    Charte internationale

    L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Eglise chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Evangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

ots Originaltext: Armee du Salut
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Pour de plus amples informations, du matériel photo ou des demandes
d'interview, veuillez vous adresser à:
Pierre Reift
Responsable Communication/RP
Tél.:    +41/31/388'05'45
Fax:      +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail:    pierre_reift@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/medias ou      
                www.armeedusalut.ch/merci07

    Liste des Postes et institutions de l'Armée du Salut:
www.armeedusalut.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: