Ruag Holding

RUAG reprend l'activité Aérospatiale de Patria

RUAG reprend l'activité Aérospatiale de Patria
Urs Breitmeier, CEO RUAG, et Heikki Allonen, CEO Patria / Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100006794 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Ruag Holding"

Berne, Tampere (ots) - Comme les deux sociétés l'annoncent ce jour, RUAG rachète la branche Aérospatiale du groupe finlandais Patria, pour l'intégrer à sa division Espace. La transaction englobe les activités et les actifs du pôle Aérospatiale de Patria. Les 32 collaborateurs seront tous repris par l'entité RUAG Space Finnland nouvellement créée.

L'activité Aérospatiale de Patria fait actuellement partie du Business Unit «Systems» de l'entreprise finlandaise. Cette activité propose essentiellement des produits électroniques relatifs à la surveillance et au pilotage de satellites, des systèmes d'approvisionnement en électricité et des modules électroniques, avec les systèmes de test associés à ces derniers. Patria a participé avec succès à de nombreux programmes de satellites de l'agence spatiale européenne (ESA), entre autres concernant les satellites d'observation de la Terre Sentinel-2, Earthcare et Swarm, ou encore le télescope spatial Gaia. La société finlandaise a également assuré l'approvisionnement en électricité de la sonde européenne Rosetta, chargée de recueillir des informations sur une comète. Ce projet couronné de succès se poursuit actuellement dans l'orbite solaire. C'est également Patria qui a approvisionné en électricité la sonde solaire de l'ESA.

«Grâce à l'acquisition de l'activité Aérospatiale de Patria, nous serons en mesure d'étendre encore la base technologique et d'enrichir le portefeuille de produits de RUAG dans l'électronique spatiale, ce qui nous permettra de continuer de nous développer en particulier sur le marché spatial commercial», explique le CEO de RUAG, Urs Breitmeier.

«Patria et RUAG sont tous deux des constructeurs de premier plan de produits haut de gamme et innovants pour les applications spatiales, et leurs activités se complètent idéalement sur le plan stratégique. Nous pensons que notre activité Aérospatiale aura de meilleures perspectives de croissance, mais aussi davantage de possibilités de développement, au sein de RUAG, où ces activités revêtent une grande importance stratégique», complète Jukka Holkeri, Chief Strategy Officer de Patria.

Contact:

Patria: Jukka Holkeri, Chief Strategy Officer, 
+358 40 869 2008, jukka.holkeri@patria.fi
RUAG: Jiri Paukert, Senior Manager Public Relations,
+41 31 376 64 92, jiri.paukert@ruag.com


Plus de communiques: Ruag Holding

Ces informations peuvent également vous intéresser: