suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

suissetec - 6'500 apprentis de la technique du bâtiment en Suisse - Places d'apprentissage en 2007: augmentation de 4,4% par rapport à 2006

Les apprentissages dans la technique du batiment sont de plus apprecies par les jeunes ayant termine la scolarite obligatoire, les enseignants et les orienteurs professionnels. En 2007, l'association professionnelle suissetec a enregistre une augmentation des contratats d'apprentissage de 4,4%. Texte... plus

Un document

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100006310/  -

  Zurich (ots) - Les entreprises affiliées à l'Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec) entreprennent de grands efforts pour proposer aux apprentis une formation qualifiée. Grâce à la formation professionnelle largement financée par les PME, la branche de la technique du bâtiment a pu former exactement 6'503 apprentis en 2007. Cela représente une amélioration de 4,4% par rapport à l'année précédente. Les contrats d'apprentissage dans les métiers de ferblantier, d'installateur sanitaire et en chauffage,  de constructeur d'installations de ventilation et de projeteur en technique du bâtiment ont augmenté globalement de 22,5% depuis 1997, enregistrant "un plus" de 1'194 apprentis.

    Citons à ce propos Peter Schilliger, Udligenswil (LU), président central de suissetec: "Il semble aussi que lentement, les jeunes, les enseignants et les orienteurs professionnels prennent conscience que les métiers de la technique du bâtiment s'imposent ces dernières années comme des profils professionnels très intéressants, exigeants et porteurs d'avenir"

    Pour assurer une formation initiale uniforme dans toute la Suisse et pour préparer de façon optimale les jeunes professionnels à leurs tâches futures, suissetec a introduit en 2004 le label de qualité "Entreprise formatrice qualifiée". Le fait qu'à ce jour 370 entreprises aient répondu aux exigences nécessaires montre que la branche assume sa responsabilité pédagogique et économique.

ots Originaltext: suissetec
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment
Eric W. Zeller
responsable communication, membre de la direction
Auf der Mauer 11
Case postale
8021 Zurich
Tél.:    +41/43/244'73'13
Fax:      +41/43/244'73'74
E-Mail: eric.zeller@suissetec.ch



Plus de communiques: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: