Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Nokia Solutions and Networks Suisse doit supprimer des emplois

Zürich (ots) - Nokia Solutions and Networks Suisse (NSN) SA perd une partie importante de son mandat auprès de Salt. En effet, suite à son changement de propriétaire, Salt a décidé d'exercer désormais elle-même beaucoup de services et de prestations. Ce sont, en première ligne, les employés de NSN qui sont pénalisés en perdant leur emploi. Plus de 10% des 140 places de travail existantes devraient être supprimées à annoncer aujourd'hui NSN lors d'une information des partenaires sociaux. Les sites de Zurich et de Lausanne sont concernés.

Cette suppression d'emploi n'est pas une surprise - NSN dépend trop d'un faible nombre de gros clients. L'insidieuse dégringolade de Nokia Solutions and Networks est impressionnante. Lors de sa fondation, il y a huit ans, quelques 450 employés travaillent pour l'entreprise. Après cette nouvelle vague de licenciements, ils ne seront plus qu'une poignée. Le sort de NSN est un peu à l'image de la situation de la branche.

Un plan social existe, mais certaines améliorations sont nécessaires. Employés Suisse espère que certains des collaborateurs recevront une offre d'emploi de la part de Salt. De plus, il est aussi attendu que les employés qualifiés trouvent, avec le soutien de NSN, un nouvel emploi. La direction s'est montrée jusqu'à présent coopérative.

Contact:

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43 ou 079
385 47 35
Christof Burkard, responsable du service juridique d'Employés Suisse,
079 768 58 98



Plus de communiques: Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: