Résolution des Employés Suisse: les employés revendiquent davantage de reconnaissance

Zurich (ots) - Le 30 juin, les délégués des Employés Suisse ont pris une résolution qui appelle les employeurs à investir maintenant davantage dans leurs employés. L'économie est en plein essor, les entreprises améliorent leur productivité, et pourtant – d'après des sondages effectués par les Employés Suisse –, les employés ne sont que moyennement satisfaits à leur poste de travail. Dans une résolution prise le 30 juin à Baden lors de l'assemblée des délégués des Employés Suisse, les employés appellent les employeurs à s'occuper activement de leurs besoins et à mettre en place une culture d'entreprise et une politique moderne en matière de ressources humaines. L'objectif doit être: améliorer la satisfaction des employés au poste de travail, soutenir leur motivation, encourager la responsabilité personnelle, favoriser la disponibilité à s'investir et stimuler l'esprit d'entreprenariat. Concrètement, les Employés Suisse demandent des améliorations dans les domaines suivants, en passant de la parole à l'acte: • Des horaires de travail tenant compte des besoins des employés (par exemple horaire à l'année, compte capital-temps) • La formation complémentaire systématique (pour assurer également l'employabilité) • Le développement personnel et la planification de carrière • Le soutien également des employés plus âgés • L'égalité des chances appliquée avec rigueur • La promotion de l'équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle et de la santé des employés • Une aide aux jeunes familles (congé de paternité, temps partiel) • Des systèmes de salaire et des règlements du personnel corrects élaborés en collaboration avec les délégués des employés Les employeurs sont donc appelés à investir dans la reconnaissance de leurs employés plutôt qu'à devoir remplacer leur personnel partant à grands frais! Contact: Vital G. Stutz, directeur Employés Suisse, Tél. 044 360 11 41, Portable 079 639 73 03 Les Employés Suisse sont l'organisation des employés la plus importante des branches MEM (industrie des machines, des équipements électriques et des métaux) et Chimie/Pharmacie. Environ 25 000 employés y adhèrent. Les Employés Suisse sont nés de la fusion des deux associations Employés affiliés VSAM (MEM, fondée en 1918) et VSAC (Chimie, fondée en 1993).