L’Union des Paysans rejoint l’Alliance contre la faim

Brugg (ots) - L’Union Suisse des Paysans (USP) vient rejoindre
l’Alliance contre la faim. Par ce geste de solidarité, l’Union veut
montrer qu’elle ne s’engage pas uniquement pour subvenir aux besoins
de la population suisse mais aider aussi les hommes du monde entier.
L’Alliance contre la faim entend lutter contre la situation
intolérable de l’alimentation mondiale et sensibiliser l’opinion
publique à ce sujet.

Durant les dix dernières années, le nombre des personnes souffrant de la faim dans le monde n’a pratiquement pas diminué, contrairement à l’engagement qu’avaient pris les 184 chefs de gouvernements et d'Etats participant au sommet mondial de l'alimentation en 1996 à Rome. Dans le monde, un homme sur sept souffre encore de la faim. Pour réussir, il faudra une mobilisation de la volonté politique et le déploiement d’efforts constants au niveau national et international.

L’Alliance suisse contre la faim, qui s’engage contre la faim et la pauvreté dans le monde, a été fondée le 14 octobre à Berne. Son action se concentre sur le développement des zones rurales et l’amélioration de la situation alimentaire dans les quartiers pauvres.

L’Union Suisse des Paysans s’engage à fournir une contribution durable pour que l’agriculture suisse garantisse l’approvisionnement de notre pays. Elle considère que le droit à une alimentation suffisante et à l’eau potable est vital et fondamental pour tous les hommes. En ce sens, chaque pays a droit à pouvoir garantir une nourriture suffisante à l’ensemble de sa population.

Avec son adhésion à l’Alliance suisse contre la faim, l’USP fait un geste de solidarité avec ceux qui, dans le monde entier, souffrent de la pauvreté et de la faim. Elle désire simultanément renforcer l’agriculture dans les pays en voie de développement.

Renseignements: Sandra Helfenstein, porte-parole, tél. 056 462 52 11, portable 079 726 89 75 Robert Grüter, économie et politique, tél. 056 462 51 11, portable 079 743 77 70 www.sbv-usp.ch