login Berufsbildung

login investit 3 millions de francs suisses pour des simulateurs de locomotive

    Olten (ots) - login, la communauté de formation des transports publics, commande à Corys T.E.S.S. des simulateurs destinés à son école des pilotes de locomotive pour un montant de 3 millions de francs suisses.

    Ils sont actuellement plus de 1'350 les apprenants qui se préparent à la vie professionnelle dans la communauté login et dans les 38 entreprises formatrices affiliées des transports publics. Des apprentissages sont offerts dans de nombreux domaines: commercial, professions techniques, de l'informatique et de la logistique, construction de voies de communication et nettoyage de bâtiments. Active jusqu'ici essentiellement dans la formation de base, login vient d'ouvrir en janvier une école des pilotes de locomotive, premier jalon de sa nouvelle branche Formation continue. C'est dans cette enceinte que les futurs pilotes de locomotive des CFF, du BLS et d'autres entreprises de transport ferroviaires suivront leur formation initiale. L'école de login propose également des cours périodiques et des formations continues.

    Vu la flexibilité que requiert la formation des pilotes de locomotive, login a pris la décision d'acquérir douze mini-simulateurs ainsi que deux simulateurs de conduite. Après une évaluation minutieuse des soumissions reçues dans le cadre d'un appel d'offres à l'échelle européenne, c'est à l'entreprise française Corys T.E.S.S. de Grenoble qu'a été adjugée cette importante commande d'un montant de 3 millions de francs. A la pointe du progrès technologique, les simulateurs commandés garantiront une formation non seulement complète des pilotes mais également très proche des conditions réelles. De plus, les installations de simulation sont spécialement conçues pour une utilisation décentralisée, rendant ainsi possibles des formations chez le client. Il est prévu également d'utiliser ces nouveaux outils pour les formations continues périodiques du personnel des locomotives.

    Un développement dynamique du marché du personnel des pilotes de locomotive est attendu grâce à cette nouvelle école de login. Une innovation à signaler encore: il devient même possible de suivre la formation de pilote de locomotive en tant que "freelancer", c'est-à-dire sans être engagé dans une compagnie ferroviaire. Tous les candidats répondant aux exigences minimales psychologiques et physiques de la profession peuvent suivre cette formation. Renseignements: 0848 822 422 ou www.login.org.

ots Originaltext: login formation professionnelle
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Peter Kunz
Responsable Formation continue
Tél.        +41/51/229'56'50
E- Mail: peter.kunz@login.org

Andreas Häner
Responsable Communication d'entreprise
Tél.        +41/51/229'56'49
Mobile    +41/79/467'22'49
E- Mail: andreas.haener@login.org



Plus de communiques: login Berufsbildung

Ces informations peuvent également vous intéresser: