WISeKey SA

WISeKey annonce au Forum Economique Mondial WEF de Davos qu'elle a obtenu un financement de CHF 60 millions via un consortium d'investissement dirigé par GEM

Interview de Fox Business News avec Carlos Moreira (fondateur et CEO de WISeKey) et Kevin Spacey (ambassadeur de WISeKey) après la Table Ronde organisé par WISeKey. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100006027 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de ...

Davos (ots) - WISeKey Groupe va lancer un swiss listing sur la bourse Swiss Exchange ce 1er trimestre 2016 sous lselon les normes internationales standard

WISeKey SA, WISeKey International Holding Ltd (ci-après dénommée "WISeKey») a annoncé le 20 Janvier 2016 avoir signé un accord arrangé par ACXIT Capital Partners avec un consortium de leaders formé d'investisseurs institutionnels de haut niveau (ci-après dénommés les «Investisseurs»), octroyer à WISeKey à s'engager à hauteur de CHF 60 millions de bons de souscription (ci-après dénommé «SSF») dès l'annonce de WISeKey Group à la bourse SIX Swiss Exchange, qui devrait être mise en place au 1er trimestre 2016.

Selon les termes de la SSF, WISeKey aura le droit, de temps à autre et pendant une période allant jusqu'à 5 ans, d'émettre et de vendre des actions aux investisseurs. En référence aux termes de la SSF, les investisseurs s'engagent à souscrire / à acquérir des actions WISeKey International Holding AG ordinaires inscrites auprès de WISeKey S.A., selon un «Draw Down Notice». WISeKey contrôlera le moment et la quantité maximale de toutes actions vers le bas, et a le droit, mais non l'obligation, de puiser dans le montant total du «Commitment Amount».

WISeKey a choisi ACXIT Capital Partners en qualité d'agent de placement pour le SSF se montant à CHF 60 millions. ACXIT Capital Partners agit également à titre de conseiller financier et conseiller de WISeKey du Swiss Listing afin de mener la procédure «going public" auprès de SIX Swiss Exchange. A la finalisation de la réorganisation interne de WISeKey, mise en oeuvre pour optimiser la structure de l'entreprise et afin de répondre aux exigences d'une société cotée, WISeKey International Holding AG, nouvelle société holding du Groupe de WISeKey, poursuivra ce «Swiss Listing» auprès de SIX Bourse suisse au 1er trimestre 2016.

WISeKey est une société leader en matière de cybersécurité et sélectionnée au Forum économique mondial comme «Global Growth Company». WISeKey déploie actuellement à grande échelle, «Internet of Things» (ci-après dénommé "IdO"), identités numériques, WISeKey est devenu pionnier de la 4e Révolution industrielle actuellement en cours, lancée cette année au Forum économique mondial de Davos. Basée en Suisse, «Cryptographic Root of Trust» (ci-après dénommé «RoT») intègre la technologie portable d'authentification et identification sécurisée, au sein d'environnements physiques et virtuels, et habilite «IoT» et tous les appareils portables pour en faire des dispositifs de transactions sécurisées. WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis comme il est actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs d''IoT - pour de plus amples informations voir le lien: http://ots.ch/TgsNf.

Le RoT est un ancrage aux fins d'une confiance commune, reconnu par le système d'exploitation OS et d'autres applications, garanti l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des transactions en ligne. Avec le RoT cryptographique intégré à l'appareil, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats et une «signature-as-a-service» basée sur un «cloud» pour sécuriser les interactions/interfaces entre objets tout comme entre les objets et les personnes.

Au cours des 10 dernières années, WISeKey a récolté un total de CHF 120 millions et cet apport augmente le capital total à hauteur de CHF 180 millions d'engagements actuels. WISeKey entend utiliser le produit de ce financement à entrer ou à étendre sa présence dans de nouveaux marchés avec des exigences maximales en matière de cybersécurité, aux Etats-Unis, la Chine et l'Inde et de renforcer sa présence en Suisse. La société est actuellement exploitée aux Etats-Unis, où elle a le soutien d'investisseurs solides pour des entreprises à forte croissance qui se spécialisent dans les activités basée sur la cybersécurité, l' «Iot» et «Mobile Security».

Carlos Moreira, PDG de WISeKey, a déclaré: «Nos investissements dans la technologie et dans la cybersécurité ont bien positionné WISeKey globalement, de manière à profiter de larges possibilités existants, particulièrement dans les secteurs de la cybersécurité et l'IoT. La décision de poursuivre un «Swiss Listing» auprès de SIX Swiss Exchange est l'étape appropriée pour notre stratégie qui vise à stimuler notre croissance en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis. Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons été en mesure d'atteindre les CHF 60 millions d' «Equity Financing / SSF» et engagé des financements juste avant notre date d'inscription à la SIX Swiss Exchange. La mise en place de SSF de facto remplace la collecte de capitaux qui est normalement le but dans une introduction en bourse. Par conséquent, le SSF, avec le «Swiss Lsiting» auprès de SIX Swiss Exchange, a tous les composants pour une introduction IPO." Chris Brown, fondateur et directeur de GEM, s'exprime sur la transaction: «Cet investissement au sein de WISeKey constitue un élément important de notre orientation dans la cybersécurité, qui reste l'un des problèmes les plus persistants, difficiles et coûteux au monde dont font face les entreprises et le gouvernement. Les investissements mondiaux en matière de cybersécurité ont été de 2,6 milliards de dollars en 2015, selon les sources du cabinet de données CB Insights. Nous prévoyons de continuer notre investissement substantiel dans ce secteur afin de lutter contre les menaces croissantes de cyber-attaques. En effet, les cyber-attaques vont s'accélérer, et les budgets d'entreprises pour des dépenses en matière de cybersécurité vont croître, indépendamment des facteurs macroéconomiques plus vastes. Nous nous attendons à ce que WISeKey, avec sa présence exceptionnelle dans la cybersécurité et les domaines de l'IoT, soit un agent central dans la croissance de défenses, et de moyens de contrôles dans la cybercriminalité. Nous sommes confiants dans l'évolution de la société à une'échelle mondiale". ACXIT Capital Partners a agi comme unique conseiller financier WISeKey et apporteur de CHF 60 millions de «share subscription facility». Homburger Rechtsanwälte ont agi comme conseillers juridiques de WISeKey pour cette transaction.

A propos de WISeKey:

WISeKey est leader en cybersécurité et en sécurité de l'information numérique basée sur l'identité. Il contribue à la croissance du Forum économique mondial, fournissant des technologies stratégiques pour la protection de données, l'identification, l'authentification des personnes et des objets afin de garantir des communications et des transactions sécurisées, sans pour autant compromettre aucunement la confidentialité. http://ots.ch/0c2m2

La «plateforme cybersécuritaire» et les solutions de sécurité basées sur l'identité des personnes et des objets auprès d'organisations internationales, des gouvernements, des entreprises et des institutions financières couvrent 102 pays sécurisés. Fondée en 1999 et basée à Genève, en Suisse, WISeKey a facilité et a permis l'utilisation des identités numériques sécurisées dans la vie quotidienne et renforcer la confiance, la confidentialité tout comme «l'inclusion». WISeKey agit autant sur des infrastructures physiques, réseaux mobiles et du Web afin d'assurer des communications sécurisées, des transactions protégées et authentifiées- le tout sans compromettre la confidentialité.

A propos de GEM:

Global Emerging Markets (www.gemny.com) a été fondée en 1991. GEM est un groupe d'investissements de 3,4 milliards de dollars ayant accompli 365 transactions dans 65 pays. L'entreprise est un groupe d'investissements alternatif qui gère un ensemble diversifié de véhicules d'investissements dans le monde. Les fonds de GEM comprennent: CITIC-GEM Fonds, Kinderhook, Fonds de rendement global GEM, GEM Inde et VC Bank / Fonds GEM Mena.

Disclaimer:
This communication expressly or implicitly contains certain 
forward-looking statements concerning WISeKey SA and its business. 
Such statements involve certain known and unknown risks, 
uncertainties and other factors, which could cause the actual 
results, financial condition, performance or achievements of WISeKey 
SA to be materially different from any future results, performance or
achievements expressed or implied by such forward-looking statements.
WISeKey SA is providing this communication as of this date and does 
not undertake to update any forward-looking statements contained 
herein as a result of new information, future events or otherwise.
This press release does not constitute an offer to sell, or a 
solicitation of an offer to buy, any securities, and it does not 
constitute an offering prospectus within the meaning of article 652a 
or article 1156 of the Swiss Code of Obligations or a listing 
prospectus within the meaning of the listing rules of the SIX Swiss 
Exchange. Investors must rely on their own evaluation of WISeKey and 
its securities, including the merits and risks involved. Nothing 
contained herein is, or shall be relied on as, a promise or 
representation as to the future performance of WISeKey. 

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter:


WISeKey:
Carlos Moreira
Founder & CEO
Tel: +41 22 594 3000
cmoreira@wisekey.com

GEM:
Warren P. Baker
Global Emerging Markets
28, Rue Bayard - Paris, France 75008
+33 1 53 53 20 10
wbaker@gemny.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: