WISeKey SA

WISeKey et le FC Barcelone lancent «FCB Connect»: une application, un écosystème pour des millions de followers

Genève (ots) - Avec des millions de fans et de followers pour les clubs de football à travers le monde et des dizaines de joueurs possédant plusieurs comptes de médias sociaux, c'est un écosystème fragmenté aujourd'hui entre les clubs, les joueurs et ceux qui vivent leur passion.

Le spécialiste en sécurité de l'information WISeKey et le FC Barcelone ont lancé aujourd'hui l'application «FCB Connect». Il s'agit d'une application mobile majeure qui permet aux amoureux du football de suivre n'importe quel « tweet » ou « post » sur Facebook émanant des stars du FCB, même si l'utilisateur n'a pas de compte social, évitant ainsi tout le bruit superflu et offrant une interaction en temps réel avec leurs joueurs favoris. Grâce à une fonction biométrique, les utilisateurs peuvent aussi se comparer aux joueurs et constater leurs ressemblances.

«Nous sommes ravis de collaborer avec le FC Barcelone sur cette nouvelle application formidable», a déclaré Carlos Moreira, Fondateur et PDG de WISeKey.

Premier club sportif au monde à lancer pour ses fans cette application mobile afin qu'ils puissent suivre leurs joueurs vedettes, le FCB parie ainsi sur les interactions sociales entre les supporters des grands clubs et leurs joueurs. Cette innovation repose sur la base technologique de WISeID (World Internet Social Electronic Identification), une stratégie commerciale révolutionnaire conçue pour engager le supporter de la marque dans un dialogue de nature collaborative. Le but est d'obtenir ainsi une interaction bénéfique dans un environnement de confiance et transparent.

Dídac Lee, membre du conseil d'administration et directeur du secteur Technologie du FC Barcelone, a ajouté: «Dans ce monde globalisé où tout se fait par smartphone, le FC Barcelone s'est engagé fermement à toucher ses followers par le biais de leurs propres appareils. Des initiatives comme celle-ci permettent aux fans, où qu'ils soient, de transporter leur club dans leur poche.»

«FCB Connect» franchit une étape supplémentaire dans la tendance marquée de la socialisation numérique des amateurs de sports, avant, pendant et après les matchs. Ce sera une future façon de profiter des nouveaux équipements mobiles dans les stades.

«La communauté FCB WISeID est l'aboutissement de plusieurs années de développement par WISeKey visant à renforcer les stratégies d'e- marketing des clubs de foot», explique Carlos Moreira.

www.wiseid.com/fcbarcelona / www.fcbarcelona.com

Contact:

Contact:

FC Barcelone Communication
E-Mail: premsa@fcbarcelona.cat
Tél.: +34/93/496-37-54?

WISeKey SA
Pedro Fuentes - VP eSecurity
E-Mail: info@wisekey.com
Tél.: +41/22/594'30'00



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: