WISeKey SA

WISeKey accueille, en partenariat avec Hublot, la Swiss Night au Forum économique mondial de Davos

Davos, Suisse (ots) - WISeKey, la société suisse spécialisée dans la sécurité numérique, est devenue une société de croissance mondiale partenaire du Forum économique mondial (WEF) de 2012. WISeKey est la première jeune entreprise établie en Suisse à accéder au statut de membre en si peu de temps. Google et Facebook sont d'autres sociétés technologiques à avoir obtenu cette distinction.

Forte de ce nouveau statut, WISeKey entend promouvoir l'innovation suisse. À l'occasion du Forum annuel de Davos, WISeKey accueillera, avec son partenaire Hublot, le dîner Swiss Night, un événement qui rassemblera des VIP, notamment des PDG et des chefs d'État.

WISeKey et l'Organisation internationale pour la sécurité des transactions électroniques (OISTE) achèvent la mise en place d'un groupe de travail sur la sécurité numérique, qui aura pour tâches de converger, de traiter et de soutenir les innovations en termes de gestion de l'identité, d'authentification et de communications cryptées en s'appuyant sur la Suisse comme point de convergence et centre technique.

Ce groupe de travail (Swiss Digital Security Task Force; SDSTF) invitera des organismes à coopérer et à contribuer au développement, à la diffusion et à la mise en oeuvre des avancées liées à la cybersécurité et à sa pratique, dans le but d'améliorer les conditions actuelles et de réduire les risques potentiels.

L'objectif du SDSTF est d'inciter et de motiver des changements au niveau de l'environnement de la sécurité numérique à travers le monde, notamment de promouvoir la neutralité, la normalisation, l'identification numérique, l'informatique en nuage fiable et la souveraineté des données en vue de définir un cadre du cyberespace plus efficace qui permettra aux pays de s'inspirer du modèle suisse pour établir leurs stratégies nationales en matière de cybersécurité.

En quête perpétuelle de nouvelles technologies, WISeKey a étudié le volet sécurité de la «réalité augmentée (AR)» et a lancé l'application WISeID AR à Davos. Cette application est dotée, outre des données sécurisées de WISeID, de capacités de détection qui peuvent offrir des informations utiles aux utilisateurs iPhone et Android. WISeID AR a été développée en partenariat avec igloobe.net.

Télécharger WISeID sur: http://www.wiseid.com/

Contact:

WISeKey SA
Eileen Weinberg
Marketing et communications
E-Mail:eweinber@wisekey.com
Tél.: +41/22/594'30'00
Internet: http://www.wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: