WISeKey SA

Wisekey lance sur le marché la première solution technologique de sécurité renforcée certifiée Windows Server 2008

    Genève, Suisse (ots) - Wisekey SA, partenaire privilégié de Microsoft pour la fourniture de solutions d'identité électronique, a annoncé aujourd'hui que son outil de certification CertifyID TrustCenter 2008 est la première solution technologique de sécurité renforcée à se voir attribuer la certification logicielle Windows Server 2008.

    CertifyID TrustCenter 2008 de Wisekey aide les entreprises et les gouvernements à améliorer leur sécurité en simplifiant et en réduisant substantiellement les coûts associés au déploiement d'infrastructures à clés publiques fiables dans le cadre de leur stratégie de sécurité de base. CertifyID TrustCenter 2008 profite pleinement des avancées technologiques de Windows Server 2008 en matière de sécurité et de certificat numérique, notamment l'autorité de certification (CA) renforcée, l'inscription client API et UI, les avancées cryptographiques et le sous-système de carte à puce. «Wisekey est un fournisseur leader de solutions de sécurité avec un modèle PKI fiable et bien établi, qui tire parti des progrès de Windows Server 2008 en matière de sécurité», a affirmé Tony de Freitas, directeur de la division «Windows Server Marketing» chez Microsoft. «CertifyID TrustCenter certifié Windows Server 2008 permet à nos clients de disposer d'un cadre de gestion de la confiance et d'un système de gestion de l'identité qui soient fiables. Wisekey reste fidèle à son engagement d'éduquer, de promouvoir et de fournir des solutions de gestion de l'identité aux gouvernements en Europe et dans le monde en tant que partenaire privilégié de Microsoft pour la fourniture de solutions d'identité électronique».

    «Permettre le déploiement de certificats numériques approuvés au niveau mondial en utilisant Windows Server 2008 fournit aux organisations la sécurité renforcée dont elles ont besoin en ouvrant leurs réseaux à leurs clients et partenaires». Notre investissement sur la plateforme Windows reste un choix facile dans la mesure où Microsoft apporte une technologie de base solide pour la sécurité des plateformes, qui aide à simplifier et à abaisser de manière significative les coûts associés aux certificats numériques approuvés et aux solutions d'authentification de l'identité fiables», a affirmé Carlos Moreira, président et directeur exécutif de Wisekey.

    «La mise sur le marché de Windows Server 2008 renforce l'engagement de Microsoft en faveur de la sécurité et de la qualité grâce au support qu'elle apporte aux algorithmes cryptographiques et de hachage de prochaine génération exigés par le gouvernement américain et par certains gouvernements européens. Dans le même temps, elle ouvre la voie à l'évaluation Critères communs (Common Criteria). La certification Windows Server 2008 de nos produits constitue seulement un des engagements que nous prenons avec nos clients dans la mesure où des infrastructures à clés publiques fiables font de plus en plus partie de la stratégie de sécurité de base des entreprises», a affirmé Kevin Blackman, vice-président de «Product Management Solutions and Services» chez Wisekey.

    La certification logicielle Windows Server 2008 consiste à faire passer une centaine de tests qui confirme, de manière indépendante, la conformité d'une application avec les meilleures pratiques de compatibilité, sécurité, fiabilité et disponibilité sur une nouvelle plateforme tout en assurant que le logiciel fonctionne de manière optimale dans un environnement 64-bits. La certification identifie les technologies qui fonctionnent le mieux et qui sont prêtes à être déployées dans des environnements critiques. En tant que participant au Early Access Program (EAP) de la certification logicielle Windows Server 2008, CertifyID TrustCenter 2008 de Wisekey est l'une des plus de 300 applications qui sont éligibles pour la certification d'une pré-version de cette nouvelle plateforme.

    CertifyID TrustCenter est une solution unique qui offre une infrastructure d'authentification fiable, complète et abordable pour une meilleure sécurité des entreprises. CertifyID TrustCenter 2008 permet aux entreprises une gestion aisée et efficace des certificats et de l'identité numériques qui soit approuvée par l'OISTE et certifiée Web Trust par l'AICPA, grâce à l'extension de l'infrastructure à clés publiques de base de l'organisation et à l'octroi de certificats S/MIME, VPN, SSL et d'autres certificats dérivés du certificat racine prédistribué par Wisekey et présent sur les systèmes d'exploitation, les serveurs, les navigateurs internet et les clients de messagerie les plus courants.

    De plus amples informations sur la certification logicielle Windows Server 2008, son cadre de tests et le Early Access Program sont disponibles sur: http://www.innovateonwindowsserver.com/

ots Originaltext: WISeKey SA  
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: dybarra@Wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: