WISeKey SA

WISeKey ELA a franchi une étape importante dans sa coopération avec Microsoft Espagne et IT Deusto pour accélérer le déploiement à grande échelle des identités numériques dans les pays hispanophones.

    Madrid (ots) - WISeKey ELA, affilié de WISeKey pour l'Espagne et l'Amérique latine, a annoncé aujourd'hui à Madrid la conclusion d'un partenariat stratégique avec Microsoft et IT Deusto pour le déploiement de la gamme de solutions de sécurité CertifyID BlackBox'. Cette annonce fait suite à la récente nomination de WISeKey comme principal partenaire international de Microsoft pour les solutions d'identification électronique. Microsoft Espagne, WISeKey ELA et IT Deusto développeront conjointement des projets ciblant des segments de marché verticaux spécifiques à l'aide de solutions d'identités électroniques attrayantes.

Les secteurs public et privé en Espagne et en Amérique latine souhaitent mettre à niveau leurs documents d'identification (cartes nationales d'identité, badges d'entreprise, etc.) afin de répondre aux impératifs de sécurité accrus et se prémunir contre le vol d'identité, la contrefaçon en ligne et l'exploitation des données personnelles à des fins criminelles. Microsoft, WISeKey ELA et IT Deusto permettent aux individus, aux entreprises et aux administrations d'ajouter directement, rapidement et à peu de frais des fonctionnalités d'identités électroniques sécurisées à leurs infrastructures serveur actuelles via la plate-forme CertifyID.

    "Partenaire de Microsoft depuis 2004 et membre actif du Government Leaders Forum, nous sommes très heureux d'élargir le champ de notre coopération à la société espagnole IT Deusto. L'alliance avec d'autres ISV européens innovants permettra à WISeKey ELA d'accélérer le taux d'adoption de ces nouvelles solutions de gestion d'identités électroniques, et contribuera à améliorer la compétitivité de nos entreprises et à faire évoluer nos sociétés", commente Carlos Moreira, fondateur et président de WISeKey.

    "Le lancement du projet national de carte d'identité électronique est l'occasion idéale de pénétrer le marché espagnol. Il appartient aux fournisseurs comme WISeKey de soutenir cette initiative et de tirer parti du consensus général sur le bien-fondé des solutions d'identités électroniques pour répondre aux attentes de tous les utilisateurs, dans la fonction publique comme dans le secteur privé", ajoute Victor Canivell, CEO de WISeKey ELA.

    "La collaboration avec WISeKey renforce la position d'IT-Deusto sur le marché de la sécurité et ouvre des perspectives de développement international en raison de la forte notoriété de la marque WISeKey", déclare pour sa part Abel Linares, CEO d'IT Deusto.

    Quant à Héctor Sánchez, directeur de la sécurité d'entreprise chez Microsoft Espagne, il affirme: "Notre stratégie est entièrement centrée sur le développement de projets et de technologies visant à renforcer les processus d'identification et d'authentification des entreprises. Or, les solutions WISeKey permettent et facilitent l'utilisation des technologies Microsoft dans le cadre de ces processus, tout en garantissant les niveaux de sécurité et de fiabilité requis.

    Geoffrey Lipman, secrétaire général adjoint de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) rattachée à l'ONU, déclare pour sa part: "L'OMT est fermement convaincue de la nécessité d'accroître la sécurité des voyageurs tout en limitant les désagréments ainsi occasionnés. C'est pourquoi elle a adopté une stratégie d'amélioration de la sécurité et de la facilitation appelée SAFE (Security And Facilitation Enhancement). L'une des composantes clés est l'utilisation accrue des capacités de gestion de la sécurité sur Internet et de l'identification électronique pour les touristes, les agences de voyage et les autorités touristiques du monde entier. » « Cet aspect est particulièrement important pour les pays en développement auxquels des ressources financières et technologiques doivent être fournies afin qu'ils puissent rejoindre le réseau mondial des partenaires. L'OMT, dont le siège est à Madrid, collabore avec Microsoft et WISekey dans le cadre d'un PPP afin d'étudier des solutions à ce problème." (Pour en savoir plus sur le PPP de l'OMT, consultez la page suivante: http://www.microsoft.com/emea/presscentre/pressreleases/GLFAfrica2006 Day2PR_1172006.mspx) (Link a copier)

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Daniel Ybarra
vice-président de la communication
WISeKey
Tel.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: dybarra@wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: