Fédération des Barreaux d'Europe (FBE)

Un avocat zurichois élu Président de la Fédération des Barreaux d'Europe (FBE)

Le 22 Mai 2010 à Aix-en-Provence, l'avocat zurichois Dr. Mirko Ros a été élu Président Fédération des Barreaux d'Europe (FBE), succédant ainsi au français Michel Bénichou. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

    Lausanne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005626 -

    Le 22 Mai 2010 à Aix-en-Provence, l'avocat zurichois Dr. Mirko Ros a été élu Président de la Fédération des Barreaux d'Europe (FBE), succédant ainsi au français Michel Bénichou. La FBE compte 220 Barreaux européens régionaux et nationaux représentant plus de 700'000 avocats. Elle a son siège à Strasbourg.

    Plusieurs résolutions ont été adoptées lors de l'Assemblée Générale de la FBE. A l'initiative du Barreau de Berlin (Rechtsanwaltskammer Berlin) la FBE a adopté une résolution en faveur du renforcement de la protection des droits fondamentaux au sein de l'Union européenne, par le biais de la création d'une Direction Générale Justice distincte de celle des Affaires Intérieures. Dans une seconde résolution, la FBE a exprimé sa préoccupation quant à la réduction massive par le gouvernement bulgare du budget consacré à l'aide juridictionnelle et l'absence de rémunération, depuis six mois, des avocats ayant défendu leurs clients dans le cadre de l'aide juridictionnelle. A également été adoptée une résolution qui fait suite à la Réunion Intermédiaire de Valencia en 2009, relative aux valeurs fondamentales qui doivent être respectées dans toute structure d'avocats y compris celles acceptant des capitaux détenus par des personnes étrangères à la profession.

    Mirko Ros a été Président du Zurcher Anwaltsverband de 2003 à 2004 avant d'être élu Secrétaire Général de la FBE en 2005 et en 2007. A l'issue de son mandat il devient Vice-Président de la FBE. Les nouveaux Vice- Présidents élus par l'Assemblée Généralede la FBE sont l'Italien Guido de Rossi, ancien Bâtonnier des Pouilles et Lutz Simon, Bâtonnier du Barreau de Francfort (Rechtsanwaltskammer Frankfurt).

ots Originaltext: Fédération des Barreaux d'Europe (FBE)
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr. Mirko Ros
Président Fédération des Barreaux d'Europe (FBE)
European Bars Federation
Internet: www.fbe.org

c/o Stiffler & Partner Rechtsanwälte/Attorneys-at-law
Dufourstrasse 101
CH-8034 Zurich
Tel.:        +41/44/388'48'48
Fax:         +41/44/388'48'00
E-Mail:    mirko.ros@stplaw.ch
Internet: www.stplaw.ch Pièces jointes:



Plus de communiques: Fédération des Barreaux d'Europe (FBE)

Ces informations peuvent également vous intéresser: