Electrosuisse

Electrosuisse certifie une nouvelle installation photovoltaïque en lui accordant le «Swiss PV Label» d'après la procédure de certification «SWISS CERTIFIED»

Installation photovoltaïque Tissot Arena. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100005499 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Electrosuisse"

Fehraltorf (ots) - Après la certification de l'installation photovoltaïque solarRafz en décembre 2015, c'est l'installation située sur le toit de la Tissot Arena à Bienne qui a reçu le label de qualité d'Electrosuisse «Swiss PV Label». Le Service de l'énergie de Bienne (ESB) dispose ainsi pour l'exploitation de sa nouvelle installation d'un certificat complet de sécurité et de conformité - du module individuel jusqu'à l'interrupteur général.

L'installation photovoltaïque sur le toit de la Tissot Arena est composée de 8100 panneaux solaires répartis sur 13 520 m2. Elle produit 2000 MWh d'énergie par an et couvre ainsi les besoins en électricité d'environ 500 foyers.

«SWISS CERTIFIED»

Dans le cadre du processus de contrôle et de certification «Swiss Certified», la qualité, la sécurité et la performance des installations photovoltaïques sont vérifiées depuis chaque module individuel jusqu'à l'interrupteur général.

Le «Swiss PV Label» établi selon cette procédure est le garant d'un fonctionnement optimal et se révèle payant pour les exploitants d'installations. Dans le cadre de la collaboration avec des investisseurs, des fournisseurs d'énergie et des assureurs, les exploitants apparaissent comme des partenaires fiables avec ce label.

Avantages:

Garantie que l'installation fonctionne sûr et fiable sur le long terme.

Crédibilité vis-à-vis des partenaires, investisseurs, banques et assurances.

Productivité maximale, excellente utilisation des investissements, réalisation des meilleurs rendements possibles.

Le Swiss PV Label:

Le «Swiss PV Label» repose sur la norme européenne IEC 62446 pour les systèmes photovoltaïques connectés au réseau électrique. La certification requiert de plus le respect d'exigences nationales spécifiques, comme la norme NIBT 2015 relative aux installations électriques à basse tension, les normes en matière de compatibilité électromagnétique (CEM) ou les dispositions concernant la protection contre le vent, les surcharges de neige, la grêle et les incendies. Ces dernières étant extrêmement importantes pour la durée de vie des installations PV en Suisse.

Informations complémentaires sur le «Swiss PV Label» sous: www.electrosuisse.ch/pv-label.

Contact:

Electrosuisse
Christine Andres, responsable RP,
T +41 44 956 11 23, christine.andres@electrosuisse.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Electrosuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: