Electrosuisse

125 ans d'Electrosuisse : se baser sur la tradition pour bâtir le futur

Nouveau logo d'Electrosuisse: Pour ses 125 ans d'existence, Electrosuisse affiche une nouvelle identité visuelle. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.Photo/Electrosuisse".

Fehraltorf (ots) - Avec 6800 membres et une multitude de prestations, Electrosuisse est l'association professionnelle reconnue dans le domaine de l'électrotechnique, de l'énergie et de l'informatique. Cette année, l'association fête ses 125 ans d'existence résolument traditionnaliste et tournée vers l'avenir, avec une nouvelle identité visuelle et différentes activités anniversaires.

Lors de cette année anniversaire, Electrosuisse peut se réjouir d'une existence tournée vers la tradition et le succès. Grâce à l'invention de l'ampoule en 1879, l'électrotechnique a vécu une percée générale. L'Association Suisse des Electriciens (ASE) a été fondée en 1889 sur l'initiative d'ingénieurs suisses. Un des enjeux majeurs a été et reste la sécurité des installations et des appareils électriques. Toujours à la pointe du progrès, l'association a marqué de son empreinte le développement électrotechnique en Suisse sur des décennies. En 2002, l'ASE change de nom pour devenir Electrosuisse.

Vent en poupe

Aujourd'hui, avec 6800 membres et 270 collaborateurs, Electrosuisse est l'association professionnelle reconnue dans le domaine de l'électrotechnique, de l'énergie et de l'informatique. En tant qu'organisme accrédité et neutre, Electrosuisse offre à l'ensemble de la branche électrique une large palette de prestations telles que des conseils, des contrôles, des certifications et des formations continues. L'objectif est de promouvoir la production et l'utilisation d'une électricité alliant sécurité, rentabilité et respect de l'environnement. De plus, Electrosuisse défend les intérêts de l'économie suisse dans le domaine de l'électrotechnique auprès des organisations internationales de normalisation et de certification, et gère depuis 111 ans l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) sur mandat de la Confédération. Pendant l'exercice 2013, Electrosuisse a réalisé un chiffre d'affaires de plus de CHF 55 millions. «Nous avons le vent en poupe grâce à nos collaborateurs qualifiés et engagés, et nous modelons l'avenir commun grâce à des prestations modernes et innovantes», déclare Markus Burger, directeur et président de la direction.

Une bonne raison pour fêter

Se baser sur la tradition pour bâtir le futur. C'est dans ce sens et sous cette devise qu'Electrosuisse a une bonne raison de fêter dignement ses 125 ans d'existence. Plusieurs mesures et activités sont prévues. L'association s'est ainsi dotée d'une nouvelle identité visuelle. « Notre nouveau corporate design doit refléter de manière dynamique et moderne les compétences, la vision et le savoir-faire tournés vers l'avenir d'Electrosuisse. Grâce à une présence moderne et uniforme, nous allons continuer de renforcer le nom d'Electrosuisse en tant que marque de qualité suisse à l'étranger comme en Suisse », explique Markus Burger. Des activités telles que la publication d'une brochure anniversaire, une édition spéciale du journal Bulletin et une journée portes ouvertes au siège à Fehraltorf figurent également au programme.

Vous trouverez des informations détaillées concernant cette année anniversaire sur le site Internet anniversaire d'Electrosuisse: www.125-ans-electrosuisse.ch

Contact:

Electrosuisse
Christine Andres
Tel. +41 44 956 11 23
christine.andres@electrosuisse.ch
www.electrosuisse.ch



Plus de communiques: Electrosuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: