ILMAC / MCH Group

ILMAC 2013 - le plus important salon de la pharmacie, de la chimie et de la biotechnologie à Bâle

Bâle (ots) - Du 24 au 27 septembre 2013, Bâle sera le plus important lieu de rencontre des secteurs de la pharmacie, de la chimie et de la biotechnologie dans le cadre d'ILMAC. 442 exposants présenteront pendant quatre jours des solutions innovantes dans les domaines de la technologie de laboratoire et procédés, de la recherche et du développement dans le nouveau complexe de halles de la Foire de Bâle. L'accent sera mis sur les thèmes actuels de la technologie alimentaire et de l'emballage pharmaceutique et des spécialistes des secteurs des aliments et des boissons seront attendus. Le programme d'ILMAC sera complété par diverses manifestations du Forum ILMAC.

Le salon ILMAC se tiendra pour la 19e fois à Bâle, la capitale européenne de l'industrie pharmaceutique et chimique. Ce salon qui débuta en 1959 sous le nom de «Salon international de la technique de laboratoire et des procédés, technique de mesure et de l'automatique en Chimie» a transformé et développé la branche. Du 24 au 27 septembre, ILMAC aura lieu pour la première fois dans le nouveau complexe de halles de la Foire de Bâle et renforcera ainsi, avec 442 exposants originaires de 14 pays, sa position de salon leader de la technologie de laboratoire, de l'industrie des procédés et des sciences de la vie en Suisse. Le thème de la salle blanche sera élucidé en collaboration avec la Société suisse pour la prévention de la contamination, SwissCSS, sur le stand collectif «Contamination Control». L'Institut Suisse de l'Emballage (SVI) qui a patronné le «Pharma Packaging Village» souligne ainsi l'importance de ce nouveau secteur au salon ILMAC.

Transfert de connaissances à l'heure du déjeuner ILMAC Lunch&Learn sont les deux manifestations du forum ILMAC à l'heure du déjeuner. C'est une combinaison d'exposés de premier ordre, de discussions actuelles de la branche et d'un lunch fortifiant. Avec au programme du mercredi 25 septembre 2013, l'important thème «Emballages pharmaceutiques sûrs: lutter contre la contrefaçon de médicaments». Le jeudi 26 septembre 2013 sera consacré à la «Sécurité dans l'industrie des produits alimentaires: Hygienic Design».

13 projets chimiques de hautes écoles spécialisées suisses primés En collaboration avec les trois hautes écoles spécialisées HES-SO, FHNW et ZHAW, la Société Suisse de Chimie décerne pour la première fois les «SCG FH-Awards». Elle récompense ainsi les prestations exceptionnelles réalisées dans le cadre de la coopération entre les HES et l'industrie. Les trois lauréats dans chaque catégorie présenteront durant un symposium d'une heure de temps les projets au Forum ILMAC. Tous les projets primés seront exposés sur le stand collectif de la SSC et des hautes écoles spécialisées.

Partenaires efficaces

En tant que partenaire de patronage, la Société Suisse de Chimie s'engage aux côtés d'ILMAC depuis sa création, La SSC participe activement au salon en proposant des contenus intéressants au Forum ILMAC et décerne le nouveau «award université» ainsi que le «Dr. Max Lüthi Award».

Avec Endress&Hauser comme partenaire principal officiel, ILMAC bénéficie du soutien de l'un des fournisseurs internationaux leaders d'instruments de mesure, de prestations de services et de solutions pour les processus industriels. Endress+Hauser emploie dans le monde plus de 10.000 personnes; dont près de 4.700 dans la région de Bâle.

ILMAC 2013

Durée: Du mardi 24 au vendredi 27 septembre 2013 

Heures d'ouverture: Tous les jours de 9:00 à 17:00 h 

Lieu: Foire de Bâle, Halle 1 

Organisatrice: MCH Foire Suisse (Bâle) SA 

Périodicité: Tous les 3 ans 

Internet: www.ilmac.ch E-mail: info@ilmac.ch 

Twitter: @ilmac_basel | #ILMAC 

Conférence de presse ILMAC

Mardi 24 septembre 2013, 10:00 - 11:30 heures, Forum ILMAC Halle 1.1

Contact:

Christine Kern
Head Communications
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
CH-4005 Bâle
T +41 58 206 22 33
www.ilmac.ch
christine.kern@ilmac.ch



Plus de communiques: ILMAC / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: