gasmobil ag

gasmobil ag: Le gaz naturel aux avant-postes dans le classement EcoMobiListe

    Arlesheim (ots) - Le gaz naturel carburant sort globalement clair vainqueur du dernier palmarès écologique des véhicules publié par l'ATE (EcoMobiListe). Dans le classement général toutes catégories confondues, on trouve 4 modèles à gaz naturel/biogaz dans les 10 premiers véhicules et même 3 dans les 5 premiers. Le gaz naturel/biogaz truste les premières places dans la moitié des différentes catégories: petites voitures (Fiat Grande Punto Natural Power), classe moyenne supérieure (Volvo V70 Multifuel), monospaces compacts (Mercedes-Benz Classe B NGT) et monospaces familiaux (Opel Zafira 1.6 CNG).

    Un tiers des modèles du top 80 roulent au gaz naturel/biogaz

    Un tiers des 80 meilleurs modèles retenus à raison de 10 par catégories sont propulsés au gaz naturel/biogaz (33%). A titre de comparaison, les modèles hybrides y comptent 6 représentants (7,5%) et les modèles à éthanol en sont carrément absents, en raison des lacunes du réseau de stations service proposant ce carburant. Dans la catégorie des monospaces familiaux, le premier modèle non gaz naturel/biogaz pointe à la huitième place, les sept premières étant trustées par des véhicules à gaz naturel/biogaz. Dans la classe moyenne inférieure, on trouve même 8 véhicules à gaz naturel dans les 10 premiers.

    L'Association Transports et Environnement (ATE) évalue chaque année l'impact environnemental des véhicules de tourisme proposés sur le marché suisse, en se fondant sur un éventail de plusieurs centaines de modèles des marques les plus courantes. Elle applique pour ce faire un système objectif reconnu fondé sur différents critères écologiques, le classement final résultant de la somme des points attribués pour les différents critères. Le palmarès (www.ecomobiliste.ch) est publié chaque année peu avant le Salon de l'automobile de Genève.

    Plus de 7000 véhicules à gaz naturel en Suisse

    Quelque 7200 véhicules roulent aujourd'hui au gaz naturel et au biogaz sur les routes de Suisse et du Liechtenstein, et bénéficient d'un réseau de 112 stations de remplissage. Le gaz naturel est un carburant respectueux de l'environnement et du climat: il n'émet pas de suie ni de particules fines et moins de CO2 que l'essence et le diesel. En Suisse, le gaz naturel utilisé comme carburant est additionné d'une proportion considérable de biogaz, qui présente un bilan CO2 neutre et contribue de ce fait à améliorer les avantages environnementaux du gaz naturel carburant.

    Les véhicules à gaz naturel au Salon de l'automobile: GASMOBILStand 5340/halle 5

    Pour en savoir plus sur les véhicules à gaz naturel: www.vehiculeagaz.ch

ots Originaltext: gasmobil ag
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Serge Savary, chef du marketing
Ralph Tschopp, chef de projet, volet technique
gazmobile sa
Untertalweg 32/case postale 360
CH-4144 Arlesheim
Tél.:    +41/61/706'33'00
Fax:      +41/61/706'33'99
E-Mail: gasmobil@gasmobil-ag.ch

Kurt Egli
chef de projet EcoMobiListe
Mobile:    +41/79/678'40'27
E-Mail:    kurt.egli@verkehrsclub.ch
Internet: www.ecomobiliste.ch / www.autoumweltliste.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: