SEC Suisse

SEC Suisse: Accord sur les salaires avec la Coop - 2,5 % de salaire en plus pour le personnel

    Zurich (ots) - La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et la Coop se sont mis d'accord à la table des négociations sur une augmentation de salaire de 2,5 % pour les employés de la Coop au 1er janvier 2007. La Coop reconnaît ainsi la contribution des employés à la bonne marche des affaires et fait preuve de responsabilité sociale.

    Cet accord prévoit une augmentation de 2,5% de l'ensemble de la masse salariale. Les employés dont le revenu est inférieur à CHF 4500.- obtiennent une augmentation générale de CHF 100.- par mois (x 13), alors que ceux dont le salaire dépasse CHF 4500.- bénéficieront d'une augmentation de salaire individuelle. Comme ce fut déjà le cas ces dernières années, ce sont essentiellement les classes de salaires inférieures - surtout représentées par des femmes - qui sont relevées. De plus, les catégories de salaires définies dans la Convention collective de travail seront également augmentées de CHF 100.-. Le salaire minimum pour les employés non qualifiés s'élève désormais à CHF 3500.-.

    La SEC Suisse défend les intérêts du personnel de vente et des employés de commerce de la Coop en tant qu'important partenaire dans le cadre de  la Convention collective de travail. L'association reconnaît que malgré les perspectives incertaines qui règnent dans le commerce de détail, la Coop prend ses responsabilités sociales en tant qu'employeur et reconnaît l'importance de la contribution de ses employés à la bonne marche de l'entreprise.

ots Originaltext: SEC Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Gisi
responsable de la politique en faveur des employés, de l'égalité et
des jeunes
Mobile +41/79/775'66'10

Benedikt Gschwind
chargé de la politique en faveur des employés
Tél.    +41/44/810'13'26
Mobile +41/79/659'16'79

Luc Python
secrétaire central pour la Suisse romande
Mobile  +41/79/355'45'89
E-Mail: luc.python@secsuisse.ch



Plus de communiques: SEC Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: