Ricola

Ricola augmente de nouveau son chiffre d'affaires en 2007

    Laufen (ots)-

    - Chiffre d'affaires du groupe de CHF 301,8 millions, en hausse de
        5,6%
    - Augmentation du chiffre d'affaires en monnaies locales de 4,8%
    - Position encore renforcée sur les principaux marchés
    - Inondations dévastatrices à Laufon comme événement drastique
    - Ricola désormais aussi en Australie

    Au cours de l'exercice 2007, Ricola a enregistré une augmentation du chiffre d'affaires en monnaies locales de 4,8%. En francs suisses, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à CHF 301,8 millions (année précédente CHF 285,7 millions), soit une hausse de 5,6% par rapport à 2006. L'entreprise ne publie pas de chiffres relatifs au bénéfice. " Nous poursuivrons cette année encore notre stratégie de croissance organique ", a déclaré Felix Richterich, président du conseil d'administration.

    Les inondations qui ont frappé Laufon en août dernier ont aussi eu des conséquences pour Ricola. Grâce à l'intervention immédiate d'une équipe de crise et au système de gestion du risque de l'entreprise, les dommages ont pu être limités. La perte de production a été rattrapée par des équipes supplémentaires. Le personnel de Ricola a même renoncé pour cela au pique-nique annuel, une tradition depuis des décennies.

    La position a encore pu être renforcée sur les principaux marchés d'écoulement. En revanche, les produits Ricola ont connu une année difficile sur le marché asiatique. " Il faudra encore beaucoup de patience pour s'imposer ici ", a commenté Adrian Kohler, président de la direction générale de Ricola SA. L'entreprise a initié le développement d'un nouveau débouché, l'Australie. Selon Adrian Kohler, les premiers succès sont encourageants. En octobre, Ricola a lancé la tisane aux herbes en sachets. " Nous sommes parvenus à la conclusion que ce produit complète à merveille notre marque ", a déclaré le P.D.G.

    Bref portrait de Ricola

    Ricola SA est l'un des fabricants de bonbons les plus modernes et innovants du monde. Réputée pour sa qualité suisse, l'entreprise créée en 1930 exporte ses spécialités aux herbes dans 51 pays. Son siège est à Laufon et elle produit, avec ses filiales en Asie et aux USA, 48 sortes de bonbons aux herbes et infusions. Considérée en Suisse comme un pionnier dans le domaine de la culture d'herbes, l'entreprise familiale attache une extrême importance à la sélection rigoureuse d'exploitations agricoles pratiquant des méthodes de culture écologiques contrôlées qui n'utilisent ni pesticides ni herbicides. Quelque 200 cultivateurs de régions de montagne en Suisse bénéficient de contrats d'achat fixes avec Ricola.

ots Originaltext: Ricola
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Manfred Messmer
Tél.:        +41/61/279'99'03
E-Mail:    manfred.messmer@messmerpartner.com
Internet: www.ricola.ch



Plus de communiques: Ricola

Ces informations peuvent également vous intéresser: