Ricola

Ricola augmente de nouveau son chiffre d'affaires en 2006

Laufen (ots) - - Chiffre d'affaires du groupe de CHF 285,7 millions, en hausse de 8,2% - Augmentation du chiffre d'affaires en monnaies locales de 7,5% - Position encore renforcée sur les principaux marchés. - Production lancée dans la nouvelle usine sans problèmes notables. - Ancienne usine actuellement en cours de rénovation. - Ricola ouvre une filiale à Hong Kong. Au cours de l'exercice 2006, Ricola a enregistré une augmentation du chiffre d'affaires en monnaies locales de 7,5%. En francs suisses, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à CHF 285,7 millions (année précédente CHF 264,0 millions), ce qui correspond à une hausse de 8,2% par rapport à 2005. "Les valeurs traditionnelles d'une entreprise familiale, telles qu'un sens élevé de la qualité et le pouvoir d'innovation, sont la base du succès mondial de Ricola", a déclaré Felix Richterich, président du conseil d'administration de Ricola SA. L'entreprise ne publie pas de chiffres relatifs au bénéfice. La position a encore pu être renforcée sur les principaux marchés d'écoulement que sont l'Allemagne, la France, l'Italie, les USA et la Suisse. Les activités de la société de distribution en Italie, Divita S.r.l., ont bien démarré. Celle-ci a été créée en 2006, à l'issue de la collaboration avec la société anciennement chargée de la distribution. Depuis, Ricola a également mis en place une représentation à Hong Kong "dans le but d'approfondir et de développer les bons contacts qui existent déjà sur les marchés asiatiques", selon Adrian Kohler, président de la direction générale de Ricola SA. La bonne réputation de l'entreprise, ainsi que des lancements innovants, ont encore permis d'augmenter la demande de spécialités aux herbes Ricola. Introduits en 2006, les bonbons à l'argousier ont par exemple été bien accueillis sur le marché européen. La tendance en faveur de bonbons sans sucre se poursuit. Inaugurée l'année dernière, la nouvelle usine de Laufon a démarré la production sans problèmes notables. Grâce à des équipements de pointe, elle permet à Ricola de continuer de produire tous les bonbons pour la consommation mondiale à son siège traditionnel. Ricola exprime ainsi clairement son attachement à la Suisse comme lieu de production. ots Originaltext: Ricola Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Manfred Messmer Tél.: +41/61/279'99'03 E-Mail:manfred.messmer@messmerpartner.com Internet: www.ricola.ch

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