Magazine zum Globus AG

Globus rappelle le « Filet d'anchois avec câpres » en bocaux (marque maison)

Spreitenbach (ots) - Une quantité d'histamine trop élevée a été trouvée dans le produit « Filet d'anchois avec câpres » (Sardellen mit Kapern / Filetti d'accjughe con capperi) lors d'un contrôle effectué par Globus même. La présence de petites quantités d'histamine dans les anchois n'est pas inhabi-tuelle vu que le produit a subi un traitement de maturation enzymatique. L'histamine est un produit de dégradation de l'histidine due au développement de certains microorganismes. As-sociée à d'autres produits de dégradation, une teneur trop élevée en histamine peut générer des symptômes d'une maladie allergique chez les personnes sensibles.

Ce rappel concerne uniquement le produit identifié par le numéro EAN 20189242, durée de conservation 28.02.2013, lot numéro 11241. Il a immédiatement été retiré des points de vente.

Globus prie tous les clients ayant acheté ce produit de ne plus le consommer pour des raisons de sécurité. Les clients concernés peuvent ramener les bocaux dans les succursales Globus qui leur rembourseront le prix de vente.

Contact:

Service de presse Magazine zum Globus
Jürg Welti
Industriestrasse 171
8957 Spreitenbach
Tél. 058 455 22 04
media@globus.ch



Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: