TARMED Suisse

L'organe dirigeant TARMED Suisse attend l'introduction de TARMED le 1er janvier 2004, selon le plan prévu, pour le domaine LAMal et en appelle à la coopération de toutes les personnes concernées

    Berne (ots) - L'organe dirigeant TARMED Suisse soutient sans aucune réserve l'introduction, prévue le 1er janvier 2004, du nouvel instrument de tarification ambulatoire dans le domaine de l'assurance obligatoire des soins selon la LAMal. TARMED est un contrat élaboré en partenariat pour les tarifs du secteur ambulatoire; il remplace les différents tarifs cantonaux à la prestation en vigueur jusqu'à maintenant et le catalogue des prestations hospitalières. L'organe dirigeant attend de la part de toutes les personnes concernées qu'elles fassent avancer rapidement les travaux préparatoires nécessaires. Des procédures convenues sont à disposition pour les adaptations qu'il faudra effectuer. Certains déplacements sont envisagés dans l'indemnisation de prestations techniques et d'opérations invasives en faveur d'activités médicales de conseils; ces changements ont été expressément acceptés par tous les partenaires de TARMED Suisse. Dans l'intérêt des patientes et des patients, l'organe dirigeant de TARMED Suisse invite tous les partenaires à coopérer de manière constructive à la mise en oeuvre de cet instrument tarifaire.

    TARMED Suisse est une coopération entre les fournisseurs de prestations, H + (Les Hôpitaux de Suisse), la FMH (Fédération des médecins suisses) et les organismes-payeurs: santésuisse (les assureurs-maladie suisses) le SCTM (Service central des tarifs médicaux LAA) et l'assurance-invalidité et militaire. Les cantons sont représentés en tant qu'observateurs avec la Conférence suisse des directeurs cantonaux des affaires sanitaires (CDS).

    TARMED Suisse a ouvert son secrétariat à Berne au début du mois de mai. Il assiste la société portant le même nom et ses commissions spécialisées dans la mise à jour et le développement de la nouvelle structure tarifaire. L'ouverture a eu lieu exactement au moment du lancement de la nouvelle structure tarifaire TARMED qui est valable, dès le 1.5.2003, pour les assureurs selon la loi fédérale sur l'assurance-accidents, militaire et invalidité.

    Il est possible de se procurer le communiqué de presse et le tarif dans Internet sous www.tarmedsuisse.ch.

ots Originaltext: TARMED Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Peter Saladin
président TARMED Suisse (pour 2003)
Tél.        +41/31/335'11'11
Portable +41/76/471'79'17

Thomas Marbet
directeur TARMED Suisse
Tél.        +41/31/310'05'55
Portable +41/79/435'37'89



Ces informations peuvent également vous intéresser: