SWITCH

SWITCH ouvre une nouvelle ère de visioconférence aux hautes écoles

Comparaison entre la haute définition (HD 720p - 1280 x 720) et les solutions standard (par ex. VGA - 640 x 480). Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts rédactionels gratuite. Imprimage sur indication: "obs/switch" SWITCH ouvre une nouvelle ère de visioconférence aux... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516/ -

    Zurich (ots) - SWITCH propose depuis sept ans une infrastructure
visioconférence moderne pour les hautes écoles. Et voici qu'une
nouvelle ère a commencé. Depuis le début du mois, il y a des
visioconférences en haute définition (HD).      

    Depuis début août 2007, SWITCH exploite une nouvelle MCU (Multipoint Control Unit). Il s'agit d'un serveur permettant des conférences dites multipoints. Ainsi, jusqu'à vingt personnes peuvent participer à une visioconférence simultanément et indépendamment de l'endroit où elles se trouvent.

    Qualité maximale grâce à la HD

    La nouvelle MCU supporte le maximum de définition, de vitesse de transmission, de taux de bits d'image et Codec de la toute dernière génération HD. Ceci garantit une transmission continue et une qualité élevée. Chaque participant reçoit son propre Video Stream de la qualité maximale possible en fonction de la bande passante disponible et de la performance du point terminal local. Le résultat est stupéfiant: une qualité en définition vidéo jusqu'à décuplée donne des images d'une netteté parfaite!

    Compatibilité sans failles

    La nouvelle MCU permet une intégration sans failles des équipements standard actuels. La sélection se fait comme jusqu'à présent par Internet ou directement par un raccordement RNIS classique. La nouvelle MCU ouvre en outre la voie vers la nouvelle génération des protocoles de communication tels que 3G ou SIP.

    SWITCH  - La Fondation SWITCH est au service du réseau suisse de communication scientifique qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et outre-Atlantique. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Séverine Manini
Werdstrasse 2
Case postale
CH-8021 Zurich
Tél.:      +41/44/253'98'66
Fax:        +41/44/268'15'68
E-Mail:  severine.manini@switch.ch
Website: http://econf.switch.ch
              www.switch.ch



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: