Tous Actualités
Suivre
Abonner Rose d'Or

Rose d'Or

La Rose d'Or reste fidèle à Lucerne - Repositionnement et recentrage sur les activités de base

Lucerne (ots)

Dans le cadre d'une conférence médiatique, la
ville de Lucerne et l'organisation de La Rose d'Or ont présenté le
nouveau concept du concours international historique d'émissions de
divertissement à la télévision. Le nouveau propriétaire des droits de
marque, le groupe d'événements et de gastronomie Freddy Burger, ainsi
que le directeur du festival, Urban Frye, souhaitent rester fidèles
au site de Lucerne et se concentrer sur un repositionnement et un
recentrage sur les activités de base. Ils espèrent ainsi que la Rose
d'Or redeviendra le plus important concours d'émissions de
divertissement à la télévision. En marge de la compétition, il sera
possible d'assister à des forums de discussion et à des conférences
relatives aux nouveaux formats et aux nouvelles technologies dans les
domaines de la production et de la distribution. Selon Urban Frye:
"Ce ne sont ni le glamour, ni les tapis rouges ni même les stars qui
sont la clé du succès, mais plutôt la qualité du concours et son
rayonnement international" et "peu de catégories mais des catégories
pertinentes, ainsi que de nombreuses prestations de qualité, qui
seront évaluées par des jurés expérimentés et dignes de foi". La Rose
d'or offrira la possibilité d'échanger ses points de vue et de
cultiver son réseau et proposera une gamme attractive de conférences
spécialisées sur des sujets d'actualité, menées par des experts
renommés dans leurs domaines; l'objectif est ainsi de séduire de plus
en plus de spécialistes de l'univers télévisuel du monde entier. Les
sociétés télévisées appartenant au service public seront plus
fortement impliquées dans le festival, aux côtés des prestataires
privés qui constituent désormais un segment important du marché de la
télévision. La Rose d'Or ne s'adresse pourtant pas uniquement aux
grosses pointures du secteur, mais également aux petites sociétés de
production et aux stations émettrices, qui stimulent le marché avec
des idées et des formats à la fois surprenants et séduisants.
Dans les trois catégories principales que sont les émissions de
variété, de fiction et les programmes artistiques, 7 roses d'or
seulement seront attribuées pour des programmes tels que Jeux
télévisés, Télé réalité, Comédie, Sitcom, Soap & Telenovelas
(feuilletons à l'eau de rose). Etant donné que le divertissement fait
partie de la culture et que la culture peut également être un
divertissement, de nouveaux programmes seront jugés dans les
catégories Arts du spectacle et Documentaires artistiques. Par
ailleurs, à l'occasion du 400e anniversaire de l'opéra et en
association avec l'Internationalen Musikzentrum Wien (IMZ), un prix
spécial sera remis pour récompenser le meilleur enregistrement audio
ou vidéo ou le meilleur documentaire sur un thème lié à l'opéra.
Parmi les nouveautés, on peut également citer un prix spécial
supplémentaire destiné à récompenser le meilleur programme présenté,
toutes catégories confondues.
Les organisateurs de la "Rose d'or" se félicitent d'être parvenus
à regagner la confiance de partenaires importants parmi les
entreprises suisses actives dans le développement, la production et
la distribution de programmes télévisés: la SRG SSR idée suisse avec
la Télévision Suisse (Schweizer Fernsehen (SF)), le tv
productioncenter zürich ag (tpc), ainsi que la Swisscom Broadcast AG.
En 1961, la SRG SSR faisait partie des membres fondateurs de la Rose
d'Or. Les négociations sur les conditions de cette collaboration sont
en cours.
Dernière nouveauté: le festival se tiendra au Grand Casino de
Lucerne qui dispose, avec sa salle panoramique, son casino, ses bars,
ses restaurants et ses salles de conférence, d'une infrastructure
optimale. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le KKL.
La prochaine édition de la Rose d'Or aura lieu du 5 au 9 mai 2007.
Plus d'informations sur le site http://www.rosedor.ch

Contact:

Deutschland/Österreich/Schweiz:
Séghira Farhi
Communications Manager Rose d'Or
Tél.: +41/41/242?09?05
E-Mail: seghira.farhi@rosedor.ch

UK and International:
Mary Powers
M. Powers Communications
Tél.: +1/416-767-8692
E-Mail: mpowers@mpowers.ca

Plus de actualités: Rose d'Or
Plus de actualités: Rose d'Or
  • 11.10.2006 – 17:40

    Nouvelle direction de la Rose d'Or - Le site de Lucerne est maintenu

    Zurich (ots) - La société Freddy Burger Management (FBM) annonce avoir acquis les droits de marque de la Rose d'Or. Le groupe, présent dans les domaines de la gestion d'événements, la gestion d'artistes et la gastronomie, tient à maintenir le site de Lucerne. Le changement de direction doit aller de pair avec un nouveau positionnement du festival de programmes télévisés de variété, mondialement renommé et ...

  • 17.03.2003 – 08:00

    Rose d'Or de Montreux 2003: Birgitt Steinegger contre Günter Jauch

    Berne (ots) - Pour la 43ème fois, Montreux resplendit de l'éclat de la "Rose d'Or". Du 13 au 18 mai 2003, l'élite internationale du divertissement télévisé se donne rendez-vous sur les bords du lac Léman. Un jury international composé de six membres a sélectionné ce week-end à Berne, parmi 239 productions présentées, les 99 programmes qui vont concourir ...