Rose d'Or

La Rose d'Or reste fidèle à Lucerne - Repositionnement et recentrage sur les activités de base

    Lucerne (ots) - Dans le cadre d'une conférence médiatique, la ville de Lucerne et l'organisation de La Rose d'Or ont présenté le nouveau concept du concours international historique d'émissions de divertissement à la télévision. Le nouveau propriétaire des droits de marque, le groupe d'événements et de gastronomie Freddy Burger, ainsi que le directeur du festival, Urban Frye, souhaitent rester fidèles au site de Lucerne et se concentrer sur un repositionnement et un recentrage sur les activités de base. Ils espèrent ainsi que la Rose d'Or redeviendra le plus important concours d'émissions de divertissement à la télévision. En marge de la compétition, il sera possible d'assister à des forums de discussion et à des conférences relatives aux nouveaux formats et aux nouvelles technologies dans les domaines de la production et de la distribution. Selon Urban Frye: "Ce ne sont ni le glamour, ni les tapis rouges ni même les stars qui sont la clé du succès, mais plutôt la qualité du concours et son rayonnement international" et "peu de catégories mais des catégories pertinentes, ainsi que de nombreuses prestations de qualité, qui seront évaluées par des jurés expérimentés et dignes de foi". La Rose d'or offrira la possibilité d'échanger ses points de vue et de cultiver son réseau et proposera une gamme attractive de conférences spécialisées sur des sujets d'actualité, menées par des experts renommés dans leurs domaines; l'objectif est ainsi de séduire de plus en plus de spécialistes de l'univers télévisuel du monde entier. Les sociétés télévisées appartenant au service public seront plus fortement impliquées dans le festival, aux côtés des prestataires privés qui constituent désormais un segment important du marché de la télévision. La Rose d'Or ne s'adresse pourtant pas uniquement aux grosses pointures du secteur, mais également aux petites sociétés de production et aux stations émettrices, qui stimulent le marché avec des idées et des formats à la fois surprenants et séduisants.

    Dans les trois catégories principales que sont les émissions de variété, de fiction et les programmes artistiques, 7 roses d'or seulement seront attribuées pour des programmes tels que Jeux télévisés, Télé réalité, Comédie, Sitcom, Soap & Telenovelas (feuilletons à l'eau de rose). Etant donné que le divertissement fait partie de la culture et que la culture peut également être un divertissement, de nouveaux programmes seront jugés dans les catégories Arts du spectacle et Documentaires artistiques. Par ailleurs, à l'occasion du 400e anniversaire de l'opéra et en association avec l'Internationalen Musikzentrum Wien (IMZ), un prix spécial sera remis pour récompenser le meilleur enregistrement audio ou vidéo ou le meilleur documentaire sur un thème lié à l'opéra. Parmi les nouveautés, on peut également citer un prix spécial supplémentaire destiné à récompenser le meilleur programme présenté, toutes catégories confondues.

    Les organisateurs de la "Rose d'or" se félicitent d'être parvenus à regagner la confiance de partenaires importants parmi les entreprises suisses actives dans le développement, la production et la distribution de programmes télévisés: la SRG SSR idée suisse avec la Télévision Suisse (Schweizer Fernsehen (SF)), le tv productioncenter zürich ag (tpc), ainsi que la Swisscom Broadcast AG. En 1961, la SRG SSR faisait partie des membres fondateurs de la Rose d'Or. Les négociations sur les conditions de cette collaboration sont en cours.

    Dernière nouveauté: le festival se tiendra au Grand Casino de Lucerne qui dispose, avec sa salle panoramique, son casino, ses bars, ses restaurants et ses salles de conférence, d'une infrastructure optimale. La cérémonie de remise des prix se déroulera dans le KKL. La prochaine édition de la Rose d'Or aura lieu du 5 au 9 mai 2007. Plus d'informations sur le site http://www.rosedor.ch

ots Originaltext: Freddy Burger Management / Rose d'Or
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Deutschland/Österreich/Schweiz:
Séghira Farhi
Communications Manager Rose d'Or
Tél.:    +41/41/242?09?05
E-Mail: seghira.farhi@rosedor.ch

UK and International:
Mary Powers
M. Powers Communications
Tél.:    +1/416-767-8692
E-Mail: mpowers@mpowers.ca



Plus de communiques: Rose d'Or

Ces informations peuvent également vous intéresser: