Télésonique S.A.

Télésonique: Enfin une offre ADSL qui laisse la liberté de choix du fournisseur pour la téléphonie fixe

    Genève (ots) - L'opérateur télécom indépendant Télésonique SA, basé à Genève, introduit son offre DSLeXpress pour les particuliers et les entreprises. Contrairement à l'ensemble de ses concurrents, l'utilisateur a la liberté de choix de son fournisseur pour les services de téléphonie fixe. Jusqu'à aujourd'hui, les personnes intéressées aux offres ADSL sur le marché suisse se voyaient contraintes d'utiliser le même fournisseur pour les services de téléphonie fixe. Par exemple, un client achetant l'ADSL auprès de Bluewin est obligé de renoncer à sa présélection avec un opérateur alternatif et il est ainsi contraint de payer le prix fort pour ses appels téléphoniques. Cette pratique trouve enfin une alternative qui permet aux particuliers et PME de choisir leur fournisseur d'Internet à haut débit indépendamment de leur opérateur télécom.

    L'offre DSLeXpress de Télésonique propose 5 produits selon le débit souhaité. Les tarifs mensuels s'échelonnent entre CHF 49.90 pour 256 Kbit et 399..- pour 2'048 Kbit. Les clients utilisant également les services de téléphonie de Télésonique bénéficient d'un rabais de CHF 5.- sur leur abonnement mensuel. Le consommateur peut ainsi décider librement de son opérateur pour ses appels nationaux et internationaux.

    Rappelons que la technologie ADSL est basée sur la ligne en cuivre et qu'elle permet un accès Internet permanent et à haut débit. Cette ligne fait toujours partie du monopole de Swisscom, qui dicte encore les prix. Le jour où le monopole sur le dernier kilomètre sera aboli (dégroupage de la boucle locale) les prix pour l'accès Internet à haut débit vont baisser significativement.

    A propos de Télésonique SA

    La société Télésonique, indépendante des anciens monopoles traditionnels, a été créée à Genève après avoir obtenu une concession de l'OFCOM en 1997. Elle offre aux entreprises et aux particuliers toute une palette de services de téléphonie fixe et de cartes téléphoniques. Télésonique est l'un des plus grands exportateurs suisses de services télécom en offrant ses prestations de traffic en gros aux opérateurs internationaux (en Europe, en Amérique du Nord et au Japon). Elle figure depuis l'été 2001 dans le top 5 des opérateurs de téléphonie fixe, notamment par le rachat de 4 de ses concurrents : NETnet Suisse SA (ex-GTN), NETnet AG, Facilicom et One.Tel.

ots Originaltext: Télésonique
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Adel Labib
Président
Tél.      +41/1/580'72'70
Mobile: +41/79/658'30'35

François Callegaro
Vice-président
Tél.      +41/22/50'50'820
Mobile: +41/79/658'30'36



Plus de communiques: Télésonique S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: