Avis Autovermietung AG

Avis: Les panneaux routiers créent la confusion sur les routes d'Europe

    Glattbrugg (ots) - Lors d'une enquête menée dans 9 pays européens par le loueur de voitures Avis Europe, de nombreux automobilistes ont indiqué avoir du mal à interpréter correctement les panneaux routiers des pays étrangers. En vue de la période de vacances, Avis a créé un site d'aide à la circulation routière, où sont présentés les panneaux routiers les plus courants ainsi que des informations sur le comportement routier dans chaque pays.

    Pour le début des vacances scolaires de cet été, des centaines de milliers de Suisses se précipiteront à nouveau dans la jungle des routes européennes. Une enquête mandatée par Avis Europe a démontré que la joie que ressentent les automobilistes à la perspective d'un séjour relaxant peut vite se transformer en frustration. De nombreux voyageurs trouvent les panneaux routiers qu'ils rencontrent sur leur trajet à travers l'Europe très difficiles à comprendre.

    Interprétations dangereusement erronées

    Plus de la moitié des personnes interrogées à travers l'Europe ne comprennent pas les panneaux routiers suisses. 57 pour cent des Italiens ont par exemple confondu le panneau de sortie d'autoroute avec un panneau de déviation. La moitié des Belges interrogés ont interprété le même panneau en tant qu'obligation de tourner à droite.

    De plus l'enquête a permis d'identifier les pays où les automobilistes suisses peuvent rouler de manière détendue: en Italie (100% des personnes interrogées ont correctement interprété les panneaux), en Autriche (93%), aux Pays-Bas (93%) et en Allemagne (85%). Un voyage en Espagne, en France ou au Portugal pourrait par contre s'avérer problématique: lorsqu'il s'agissait des panneaux routiers espagnols, les personnes interrogées ont par exemple confondu la vitesse maximale avec la vitesse minimale, tandis que le panneau français signalant une place de dégagement a été faussement interprété en tant que panneau indiquant une station de métro. En ce qui concerne le Portugal, 20% des Suisses interrogés pensaient que le panneau d'interdiction de faire demi-tour signifiait au contraire que cela était expressément autorisé.

    Voyager, cela s'apprend

    Ces résultats ont motivé Avis à mettre en ligne un site d'aide à la circulation routière qui présente les panneaux routiers les plus courants des pays européens, en accordant une attention particulière à ceux créant le plus de confusion. Les particularités du comportement routier dans chaque pays y sont également adressées.

    «La plupart du temps, nous circulons dans des pays dont nous connaissons bien la signalisation», explique Martin Gruber, Managing Director chez Avis Suisse, Autriche et République Tchèque, «mais durant les vacances d'été, de nombreuses personnes voyagent dans des pays où la signalisation routière leur est moins familière. Le but de notre site d'aide à la circulation est de permettre à tous les automobilistes de bien se repérer sur les routes étrangères cet été».

    Site d'aide à la circulation:

      http://www.presseportal.ch/go2/Avis/ReadingtheroadinEurope

    A propos d'Avis

    Avis Europe est l'un des leaders de la location de voitures en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. En collaboration avec le Groupe Avis Budget, elle opère plus de 5'000 stations de location dans plus de 160 pays. En Suisse Avis propose l'offre la plus complète et une solution pour tous les besoins en mobilité.

ots Originaltext: Avis Autovermietung AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jeannine Micheli
Manager Marketing, Intermediary & Direct Sales
Switzerland, Austria, Czech Republic

Avis Location de Voitures SA
Flughofstrasse 61
CH-8152 Glattbrugg
Tél.:    +41/44/809'19'33
E-Mail: jeannine.micheli@avis.ch

David Oppenheim
Oppenheim & Partner GmbH (service de presse)
Mobile: +41/76/577'66'24
E-Mail: do@oppenheim-partner.ch



Plus de communiques: Avis Autovermietung AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: