hotelleriesuisse

hotelleriesuisse dit oui au passeport biométrique et par là même, oui à la liberté de voyager

    Berne (ots) - À l'occasion de la votation fédérale du 17 mai 2009, l'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse s'engage en faveur d'un oui aux passeports et documents de voyage biométriques. Ainsi, hotelleriesuisse souligne l'importance des accords de Schengen pour la Suisse en tant que destination touristique.

    Le 17 mai 2009, la population sera amenée à se prononcer sur la version révisée de la loi sur les documents d'identité, sur laquelle repose l'introduction des passeports et documents de voyage biométriques en Suisse. Le Comité exécutif a choisi de s'engager en faveur du oui et adopte ainsi la position du Conseil fédéral, du Parlement et des associations économiques. Pour l'hôtellerie suisse, il est important de garantir la liberté de voyager dans le monde entier et de pouvoir conserver les obligations des accords de Schengen. En cela, l'introduction du passeport biométrique est absolument nécessaire. hotelleriesuisse va par conséquent s'engager activement dans le comité interpartis "Oui à la liberté de voyager!".

    Schengen est en jeu

    Un non aurait pour la Suisse des conséquences lourdes: notre pays ne serait plus compatible avec les normes de sécurité internationales et devrait envisager d'être exclu des accords de Schengen. Les avantages du visa de Schengen, qui est d'une importance capitale pour la Suisse en tant que destination touristique, disparaîtraient également. Le visa de Schengen est particulièrement avantageux pour les hôtes venant de marchés en pleine croissance, comme la Russie et la Chine, car ils ne sont plus obligés d'acquérir un visa spécial pour la Suisse depuis l'entrée de notre pays dans l'espace Schengen. Cette simplification permet également à la Suisse de continuer à se présenter comme une destination touristique prisée face à la concurrence internationale.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Nora Fehr
Responsable communication
Tél.:    +41/31/370'42'80
Mobile: +41/79/310'48'32
E-mail: nora.fehr@hotelleriesuisse.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: