AstraZeneca

"Women's Place", le magazine suisse sur le cancer du sein

Nouveau numéro avec conseils nutritionnels pour la période du traitement du cancer du sein

    Zoug (ots) - En Suisse, 5000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année. Le risque qu'une femme développe un cancer du sein augmente avec l'âge. La maladie frappe en moyenne une femme sur 36 entre 50 et 59 ans, et une femme sur 26 entre 60 et 70 ans. "Women's Place", le magazine suisse sur le cancer du sein, informe dans son numéro actuel entre autres sur l'alimentation saine pendant le traitement du cancer du sein et indique comment les femmes peuvent retrouver une sexualité épanouie après un cancer du sein. Avec ce deuxième numéro du magazine "Women's Place" sur le cancer du sein, la société éditrice AstraZeneca SA offre à nouveau des informations actuelles sur le cancer du sein pour les femmes affectées, leurs proches et les autres personnes intéressées.

    Beaucoup de légumes, de fruits, de produits à base de céréales complètes, de produits laitiers écrémés, peu de viande maigre et peu de graisse: telle devrait être l'alimentation des patientes atteintes d'un cancer du sein au cours du traitement. Les diététiciens et les médecins sont unanimement d'avis que chez les personnes souffrant d'un cancer, l'alimentation constitue la base nécessaire pour que la méthode de traitement développe sa pleine efficacité. Elisabeth Fischer, diététicienne et auteur de plus de 30 livres de cuisine, informe dans le numéro actuel sur le régime approprié pendant le traitement du cancer du sein, et indique quelle alimentation permet de renforcer les défenses du corps et les performances. "Women's Place" présente dans ce contexte de délicieuses recettes pour les repas quotidiens des femmes affectées.

    Les problèmes sexuels sont très répandus après un cancer du sein. Le deuxième numéro de "Women's Place" se penche sur la question de l'origine des réticences fréquentes à en parler qu'ont les femmes concernées et questionne le Dr Judith Alder, psychologue respon-sable à la clinique gynécologique universitaire de Bâle, sur la façon dont peut se dérouler une consultation en matière de sexualité après un cancer du sein.

    "Women's Place", le magazine suisse sur le cancer du sein, paraît une fois par an. Il est disponible dans les cabinets de gynécologues et d'oncologues et peut également être commandé par courrier électronique chez melanie.christen@astrazeneca.com.

    Thèmes principaux du deuxième numéro de "Women's Place":

    - "Je vis de manière plus consciente": une patiente raconte ce
        qu'elle a vécu après le diagnostic d'un cancer du sein

    - Sexualité et cancer du sein: interview du Dr Judith Alder,
        psychologue responsable à la clinique gynécologi-que    
        universitaire de Bâle

    - Alimentation saine pendant et après le traitement du cancer du
        sein: commentles défenses du corps et les performances peuvent  
        être améliorées

    Portrait succinct d'AstraZeneca SA

    AstraZeneca SA est une filiale du groupe pharmaceutique britannique du même nom et emploie à Zoug 170 personnes. La gamme de produits AstraZeneca comporte des médicaments innovants et couvre sept domaines thérapeutiques: gastro-entérologie, pathologie cardio-vasculaire, cancer, pneumologie, système nerveux central et analgésie & infections. www.astrazeneca.ch

    Illustrations:

    La couverture du nouveau magazine des patientes "Women's Place, le magazine suisse sur le cancer du sein", 2e numéro, peut être téléchargée sur Internet à l'adresse http://www.astrazeneca.ch/womensplace_F.pdf.

ots Originaltext: AstraZeneca
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Melanie Christen
Oncologie
AstraZeneca SA
Tél.: +41/41/725'75'75



Plus de communiques: AstraZeneca

Ces informations peuvent également vous intéresser: