hotelleriesuisse

hotelleriesuisse déplore la rupture par GastroSuisse des négociations de conciliation pour une classification des hôtels unique

    Berne (ots) - La tentative de conciliation de Suisse Tourisme (ST) pour une classification unique des hôtels en Suisse a échoué. L'offre présentée par ST pour mettre en place une classification unique - une offre qu'hotelleriesuisse avait en principe acceptée - a été rejetée par GastroSuisse. hotelleriesuisse va maintenant poursuivre seule la mise en œuvre de la 5ème révision en cours de la classification suisse des hôtels. Les objectifs majeurs de cette révision résident dans la transparence de l'offre et une adaptation des normes de classification aux exigences croissantes des hôtes, sans quoi l'hôtellerie suisse ne peut maintenir sa place dans un contexte de vive concurrence internationale.

    hotelleriesuisse regrette vivement que GastroSuisse ait rejeté la proposition de conciliation présentée par Suisse Tourisme pour instaurer un système de classification des hôtels unique. L'association des entrepreneurs de l'hôtellerie suisse avait au préalable approuvé l'offre et confirmé sa volonté de dialogue avec GastroSuisse.

    hotelleriesuisse va dès lors résolument faire avancer la révision de la classification suisse des hôtels, sans retard ni concession. D'une manière générale, il s'agit d'adapter les normes de classification aux exigences croissantes des hôtes en ce qui concerne les dimensions et l'équipement d'une chambre d'hôtel ainsi que l'offre de prestations de services d'un hôtel dans son ensemble. Le respect des normes de classification par les hôtels est régulièrement contrôlé, et des inspections non annoncées - appelées „Mystery Checks" - sont  en outre effectuées.

    L'association est convaincue que le maintien de la compétitivité de l'hôtellerie suisse à l'échelle internationale passe obligatoirement par une orientation systématique vers les désirs des hôtes, des standards de qualité les plus élevés et une disponibilité constante à réaliser des investissements - comme ils sont incontestablement encouragés par le système actuel de classification des hôtels. hotelleriesuisse rejette catégoriquement toutes tentatives menaçant ces objectifs.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

contacts:
Guglielmo L. Brentel, Président
hotelgast@hotelgast.ch

Dr Christoph Juen, Directeur
Mobile: +41/79/507'84'06



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: