GBI/SIB

Invitation à la conférence de presse: Des salaires équitables pour le dur travail des chauffeurs routiers

Zurich (ots) - Ce week-end comme d'autres précédemment, le peuple suisse s'est prononcé pour une coexistence juste du rail et de la route. D'où l'importance d'une politique sociale qui offre enfin des chances égales à ces deux modes de transport. En effet, si le personnel des transports publics bénéficie généralement de conventions collectives de travail (CCT), le transport routier privé est loin d'offrir la même protection sociale : la durée excessive du travail constitue un danger, et les bas salaires accordés pour des emplois précaires sont révélateurs du malaise ambiant. Pour cette raison, les fédérations SIB, FTMH, FCTA et unia, qui fusionneront en 2004 pour constituer le méga-syndicat interprofessionnel UNIA, ont décidé de faire du transport routier une des priorités de leur travail syndical. La campagne lancée a déjà engrangé des résultats positifs, et les syndicats comme les chauffeurs sont prêts à lutter pour obtenir une première CCT nationale des transports routiers. C'est avec plaisir que nous vous informerons de la situation actuelle et vous exposerons les buts et les approches définis pour cette campagne à l'occasion de la Conférence de presse "Des salaires équitables pour le dur travail des chauffeurs routiers" le 13 février 2004 à 9 h 30, hôtel Ador, Berne Intervenants : - Vasco Pedrina, président central du SIB - Hans Baumgartner, secrétaire central de la FCTA - Roland Schiesser, secrétaire du projet Transport du SIB Nous vous remercions de votre intérêt pour cette manifestation. ots Originaltext: SIB, FTMH, FCTA et unia Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Rolf Beyeler Dép. Communication du SIB Tél. +41/79/603'27'22 E-Mail: rolf.beyeler@gbi.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: