Schindler Management AG

Schindler présente un nouvel ascenseur hautes performances à Francfort

Présentation technologique 2002 de Schindler à Francfort, Allemagne

    Ebikon (ots) - Le 5 novembre 2002, le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Schindler a présenté son nouvel ascenseur hautes performances Schindler 700 dans le cadre d'une présentation high-tech organisée dans la tour de télécommunication de Francfort. La gamme couvre des hauteurs allant jusqu'à 500 m, atteint une vitesse maximale de 10 mètres par seconde et présente une multitude d'innovations techniques. Schindler a l'intention de commercialiser ce nouveau produit à la mi-2003 et entend ainsi renforcer sa position sur le marché des ascenseurs hautes performances en Asie, aux États-Unis, en Europe ainsi que dans d'autres pays.

    La tour de télécommunication de Francfort, haute de 330 mètres, sert de tour d'essai aux ingénieurs de l'équipe de développement de Schindler et leur permet de procéder à des tests approfondis du nouvel ascenseur hautes performances. Alfred N. Schindler, Président du Conseil d'administration, a convié des journalistes et des analystes financiers de toute l'Europe à faire un premier parcours à bord de l'ascenseur le plus rapide jamais construit par Schindler.

    Le marché des ascenseurs hautes performances est un marché important

    Que ce soit au niveau des nouvelles installations ou de la maintenance, les ascenseurs hautes performances génèrent un chiffre d'affaires nettement plus élevé que les ascenseurs de bâtiments de moindre hauteur. C'est ce qui explique que le marché des ascenseurs hautes performances soit très important pour une entreprise active dans le monde entier, comme Schindler. En outre, les marchés pour des ascenseurs hautes performances donnent généralement lieu à d'autres commandes, pour des ascenseurs et des escaliers mécaniques dans les centres commerciaux, les restaurants, les parkings et les stations de métro éventuelles à proximité de tours. Enfin, les installations de référence consolident la marque et la notoriété de l'entreprise partout dans le monde.

    Des possibilités commerciales surtout en Asie

    À l'échelle mondiale, on commande chaque année quelque 6'000 ascenseurs hautes performances. 80 % des projets concernent des immeubles résidentiels ou commerciaux d'une hauteur max. de 250 m (env. 60 étages). Certains projets atteignent même des hauteurs pouvant tourner autour de 500 m. Malgré le ralentissement actuel de la conjoncture, ce marché offre de belles opportunités. Dans le Sud-Est asiatique et en Chine en particulier, l'urbanisation va bon train en raison de l'importance croissante de la population, ce qui rend indispensable la construction de tours d'habitation. En Amérique, en Europe et au Japon, où l'urbanisation a déjà atteint un très haut niveau, on observe dans les grandes villes une demande croissante pour la modernisation d'immeubles existants et pour une meilleure exploitation des zones situées dans le centre.

    Dernière pièce de la stratégie de marché et de produits

    Certains projets avec des installations Schindler 700 sont déjà en cours. La véritable commercialisation est néanmoins prévue à la mi-2003. Cette opération constitue la pièce finale de la stratégie de marché et de produits de Schindler. Dans un premier temps, Schindler a voulu établir de nouvelles références sur les marchés de masse avec des ascenseurs très standardisés et sans salle des machines destinés aux immeubles résidentiels et avec des ascenseurs modulaires pour les bâtiments à usage commercial. La nouvelle gamme d'escaliers mécaniques a permis par ailleurs à Schindler d'occuper une position de leader sur tous les continents. Doté d'un réseau de service extrêmement dense à l'échelle mondiale, Schindler peut se targuer aujourd'hui de posséder le premier ascenseur hautes performances à vocation mondiale de son histoire, mettant ainsi la touche finale à sa stratégie.

    Des innovations techniques qui font la différence pour le client

    Le Schindler 700 est un système d'ascenseur universel basé sur des composants modulaires et permet de ce fait de réaliser des solutions sur mesure. Le concept technique de l'ascenseur mise sur le confort, la sécurité et la disponibilité. La plus grande machine d'entraînement est capable d'accelerer une masse jusqu'à un maximum de 45 tonnes à une vitesse de 10 mètres par seconde et de la ralentir sans que les passagers sentent quoi que ce soit. Pour gommer les ondes de pression, les mouvements latéraux et les bruits générés dans la cage à des vitesses aussi élevées, Schindler a renforcé la cabine et l'a dotée d'un habillage aérodynamique testé en soufflerie tout en utilisant des châssis subtilement amortis. Les rails dans la cage d'ascenseur sont réglés par laser. Les besoins de transport des habitants d'une tour - bien souvent des milliers de personnes - sont assurés par plusieurs groupes d'ascenseurs et gérés par la commande intelligente de Schindler. Grâce au système SchindlerID, une nouveauté dans le domaine de l'identification des personnes, il est possible par ailleurs de participer au contrôle d'accès et à la gestion des évacuations.

    Vous trouverez des illustrations ainsi qu'un article de fond sur Internet, à l'adresse www.schindler.com. Cet article peut être obtenu en français, allemand, anglais, italien et espagnol auprès du service de presse.

ots Originaltext: Schindler Management AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Riccardo Biffi
Schindler Management AG
Media Relations
6030 Ebikon
Tel.      +41/41/445'30'60
Fax        +41/41/445'31'44
mailto: riccardo_biffi@ch.schindler.com
[ 002 ]



Plus de communiques: Schindler Management AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: